Astrologie : Livre 2 : Les planètes, les signes et les secteurs astrologiques PDF

Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre. On appelle domification la construction concrète de ces maisons sur le thème astral. Les douze maisons couvrent, astrologie : Livre 2 : Les planètes, les signes et les secteurs astrologiques PDF la doctrine astrologique, autant de secteurs de l’activité humaine. S’il existe plusieurs méthodes différentes de domification, les astrologues sont plus ou moins d’accord sur les attributions des maisons.


Quelle est l’origine des significations des maisons astrologiques? Jean-Pierre Nicola, fondateur de l’astrologie conditionaliste, en utilisant ses modèles R. On appelle domification la construction des maisons astrologiques sur un thème astral. Milieu du Ciel ne correspond en général pas avec le début de la maison X. Milieu du Ciel et le Descendant. Le système Régiomontanus est basé sur la division en 12 parties égales de l’équateur pris comme cercle servant aux mesures.

On obtient ainsi les pointes des maisons I, XII, XI, X, IX, VIII et VII. Les pointes des maisons opposées s’obtiennent par symétrie. XII vient de se lever, alors qu’une planète en maison X approche de la culmination. Jacques Halbronn : Contribution à l’histoire des  maisons astrologiques  site nofim.

On peut citer comme exception la domification antique qui selon Maurice Nouvel correspond mieux au fait que l’Effet Mars revendiqué par Michel Gauquelin pointe vers des instants qui suivent, au lieu de leur être concommittants, le lever et la culmination des planètes dans le ciel de naissance. Max Duval, La domification et les transits, Éditions traditionnelles, 1984, p. Rechercher les pages comportant ce texte. La dernière modification de cette page a été faite le 29 novembre 2018 à 08:26.

Portraits des Planètes Aspects entre Planètes Les âges planétaires Les familles planétaires Les Planètes en B. Portraits des Signes Les couples de Signes Mythologie du zodiaque Zodiaque et saisons Les Signes en B. Plan du site Qui sommes nous ? Pour débutants Pour connaisseurs Théories générales Astro-physique Astro-histoire L’anti-astrologisme L’astrologie en B. Le Taureau en astrologie naturelle Lune-Mars 1. Vous trouverez peu d’ouvrages sur l’histoire de l’astrologie.