Au dodo PDF

Presse Bienvenue dans notre espace dédié à la presse. Kering réalise une performance historique au premier trimestre au dodo PDF, avec une très forte accélération de sa croissance.


Dans un contexte de marché plus favorable, cette très bonne performance est d’abord le fruit de l’excellente exécution de notre stratégie et de l’audace créative de nos Maisons. Alors que les incertitudes géopolitiques et macroéconomiques subsistent, ce premier trimestre nous permet d’entamer l’année sur des bases particulièrement solides. La hausse particulièrement remarquable du chiffre d’affaires de Gucci ce trimestre illustre la réussite éclatante de la réinvention créative de la Maison et l’excellente exécution de sa stratégie. La Maroquinerie connaît également une excellente dynamique, la Maison ayant créé des modèles de référence sur le marché en les renouvelant saison après saison. Maison retournant ainsi à une tendance positive dans un contexte de marché plus favorable. La fidélisation des clientèles locales et la conquête de nouveaux clients nourrissent une dynamique positive en Europe de l’Ouest, en Asie Pacifique et dans le Reste du monde. Les Chaussures, en particulier les modèles féminins, continuent d’être très bien accueillies.

Les ventes dans ses magasins en propre enregistrent une nouvelle progression à deux chiffres dans toutes les zones géographiques, à l’exception du Japon. La collection Été entièrement conçue par Anthony Vaccarello, disponible en magasins depuis janvier dernier, rencontre un excellent accueil. Certains produits se sont rapidement révélés être des best-sellers, notamment dans les catégories Chaussures et Prêt-à-Porter féminins. Tous les canaux de distribution sont en croissance. Maroquinerie ce trimestre est notamment tirée par l’excellente performance de Balenciaga.

L’augmentation des ventes de la Maison dans ses magasins en propre dans toutes les zones géographiques et toutes les catégories de produits confirme le très bon accueil des collections de Demna Gvasalia. Les Manufactures Horlogères du Groupe ont également enregistré des tendances positives sur le premier trimestre. La marque enregistre un chiffre d’affaires trimestriel record, atteignant 1 008,9 millions d’euros. Les ventes de Volcom demeurent pénalisées par les difficultés des distributeurs spécialisés américains, malgré une bonne performance dans son réseau de distribution en propre. Pour la première fois, les activités Corporate et autres intègrent l’activité de Kering Eyewear, dont l’exploitation de la licence Gucci pour les lunettes et montures est effective depuis janvier 2017. Les ventes totales de Kering Eyewear s’élèvent à 112,9 millions d’euros, avant élimination des ventes intra groupe et des royalties perçues par les marques.

Le chiffre d’affaires net trimestriel de Kering Eyewear s’établit à 85,5 millions d’euros. Kering a annoncé, le 17 mars 2017, la nomination de Fabrizio Malverdi en tant que CEO de Brioni. Rattaché à Jean-François Palus, Directeur général délégué de Kering, il aura notamment pour mission d’accélérer le développement international de l’une des plus grandes maisons de l’habillement masculin très haut de gamme, qui s’inscrit dans la longue tradition des tailleurs italiens. Kering a annoncé, le 21 mars 2017, la conclusion d’un projet d’accord stratégique entre Kering Eyewear, filiale de Kering, et la Maison Cartier, détenue par Compagnie Financière Richemont, visant à associer leurs opérations afin de créer une plateforme performante pour le développement, la fabrication et la commercialisation à l’échelle mondiale des collections de lunettes Cartier. Ce projet est soumis à l’approbation des autorités de la concurrence.