Boubou et les voleurs d’animaux PDF

Elle est réalisée par Daisuke Nishio et scénarisée par Takao Koyama. Elle contient les arcs suivants : l’arc Raditz, l’arc Nappa et Vegeta, ainsi qu’une partie de l’arc Voyage pour Namek. Un étrange personnage arrive sur la Terre pour rechercher son boubou et les voleurs d’animaux PDF. Pendant ce temps, Son Goku doit se mettre à la recherche de son fils qui batifole et s’intéresse à tous les animaux qu’il rencontre.


Tous les animaux appellent au secours.
De terribles chasseurs les poursuivent.
Heureusement Boubou est là !

Les Albums Boubou

Boubou est un adorable petit pygmée, doté d’un caractère bien trempé et d’un solide sens de l’indépendance. Il évolue dans l’univers très coloré de la savane africaine, et entretient une relation privilégiée – quoique parfois un peu agitée – avec les animaux sauvages qui peuplent cet environnement. Ses aventures ont connu un tel succès que le petit garçon frondeur et malicieux dispose désormais d’une collection rien qu’à lui : Les Albums Boubou.

Boubou dans la forêt cracra (T. 10)

Quelle curieuse journée : ce matin, en parcourant la forêt, Boubou s’est aperçu qu’elle était très sale.
Il a d’abord commencé par mettre le pied dans un gros caca fumant, avant de s’apercevoir que toute la forêt, en fait, était couverte de caca ! Des mous, des ronds, des gros, des durs, il y a des cacas partout !
Alors, parce que ça ne pouvait pas durer, Boubou a réuni tous les animaux pour qu’ils nettoient la forêt, et plus vite que ça !
Essuyer le sol, laver les feuilles, trouver des idées pour ne plus salir, ils s’y sont tous mis. Mais il faut bien avouer qu’ils ne sont pas très doués : pourquoi faire caca sous l’eau, comme Gorko le croco, si le caca continue à flotter ? !
En s’éloignant, songeur, Boubou est tombé dans un gros trou… oh, non, plein de caca, encore !
Décourageant ? Non, car ça, c’est vraiment une bonne idée : enterrer ses crottes dans un trou, comme Bembé, voilà le meilleur moyen de nettoyer la forêt pour de vrai ! Cela vaut bien un bon bain pour Boubou, que lui donnent bien volontiers tous les animaux reconnaissants. Merci, Boubou !

Boubou et les voleurs d’animaux (T.11)

La jungle est inquiète, la forêt a peur : les chasseurs se sont répandus partout, ils poursuivent les animaux et les capturent pour les enfermer dans des cages ! Le but de ces voleurs d’animaux : aller les vendre en ville, quelle horreur !
Tout à leur triomphe, les chasseurs dansent et boivent, sans s’apercevoir que quelqu’un les surveille, avec une boîte d’insectes à la main : le petit Boubou ! Mais que va-t-il donc faire avec ces insectes ? La nuit venue, quand les voleurs d’animaux se sont endormis, Boubou ouvre sa boîte… Bravo, quelle bonne idée : ce sont des termites, qui adorent manger le bois et rongent aussitôt les cages. Les animaux terrorisés peuvent enfin s’échapper !
Mais ce que Boubou n’avait pas prévu, c’est que les termites gourmands rongent aussi sa pirogue, qui coule à pic ! Les crocodiles vont-ils se régaler ? Heureusement non, car Atèmè l’hippopotame sauve Boubou et ses amis les animaux en prenant tout le monde sur son dos. Tout est bien qui finit bien !

Cyril Hahn

Cyril Hahn, qui vit en région parisienne, a déjà fait paraître plusieurs histoires pour la jeunesse chez Actes Sud et Bayard. Chez Casterman, il est l’auteur des aventures du petit Boubou et d’un Album Duculot : Le grand méchant maître.

Il manque d’ailleurs de mourir en tombant du haut d’une chute d’eau mais en réchappe grâce à un pouvoir surnaturel. L’extraterrestre continue sa quête et s’étonne que la Terre n’ait pas été détruite. Shijō saikyō no senshi wa Gokū no ani datta! En réalité, ce puissant guerrier est le frère de Goku ! Un mystérieux guerrier de l’espace nommé Raditz recherche Son Goku. Il lui explique qu’il est son frère, qu’il appartient à la planète Végéta et que Son Goku fut envoyé sur Terre lorsqu’il fut enfant pour détruire la planète. Raditz est venu le chercher pour qu’il l’aide à détruire une autre planète, et prend son fils en otage pour le persuader.

Kore ga chijō saikyō no konbi da! Voilà l’union la plus puissante sur Terre ! Raditz, le frère de Son Goku, laisse 24 heures à ce dernier pour prouver qu’il combattra les terriens à ses côtés. Il prend son fils en otage. Mais un allié inattendu va se joindre à Son Goku en la personne de Piccolo.

Celui-ci veut se débarrasser de Raditz pour régner sur la Terre. Le combat débute entre les trois hommes, mais le guerrier de l’espace semble beaucoup trop fort. Malgré tout leur pouvoir, Son Goku et Piccolo n’arrivent pas à ébranler Raditz. Tout à coup, Son Goku saisit la queue du guerrier de l’espace, lui faisant perdre tous ses pouvoirs. Mais celui-ci implore Son Goku de le lâcher lui jurant qu’il se repentait et serait désormais de son côté.

La ruse prend et Raditz est sur le point de tuer son frère. Grâce à l’intervention de Son Gohan, Raditz est enfin diminué. Piccolo peut lancer son attaque très puissante grâce à l’aide de Son Goku qui doit alors se sacrifier. L’ennemi est enfin éliminé mais il annonce que ses 2 confrères doivent arriver sur Terre pour finir la mission. Son Goku meurt et disparaît alors que Piccolo énonce une phrase mystérieuse pendant la disparition de son allié d’un jour. Kame-Sennin, Bulma et Krilin découvrent la scène de combat où Son Goku est mort. Piccolo part avec Son Gohan inconscient afin de l’entraîner.