Choisir les bonnes couleurs pour la maison PDF

Please forward this error screen to web-wb-11. Nettoyer sa maison avec choisir les bonnes couleurs pour la maison PDF produits naturels, c’est sain, facile et pas cher grâce à quelques indispensables et de bonnes recettes maison.


Vous voulez changer la couleur de votre salle de bains, mais vous ne savez pas par où commencer ? Pour le mur du salon, vous cherchez la couleur qui se marie le mieux avec celle de votre canapé ? Dans la palette des bleus, vous hésitez entre un bleu naturel et un bleu frais ? Quelle couleur choisir pour créer une ambiance douce dans votre chambre ?

Ce guide ultra pratique vous aidera à trouver les bonnes couleurs pour aménager les différentes pièces de la maison. Vous y trouverez :

. Les principes de base sur la signification des couleurs et leurs propriétés pour mieux penser votre déco.

. Des conseils simples et pratiques pour harmoniser les teintes des meubles, murs, sols et plafonds en fonction de votre personnalité et de la valeur des couleurs.

. Une gamme de 128 tons, du rouge foncé au marron tropical en passant par le violet frais, le turquoise raffiné, le jaune exotique, le bleu riche…

. Pour chaque couleur, 15 propositions de 2 couleurs adjacentes, complémentaires ou opposées pour créer votre palette chromatique idéale.

. Plus de 650 pastilles détachables pour affiner votre choix et tester les combinaisons avant d’acheter les peintures.

. Un nuancier pour bien visualiser vos sélections de couleurs et éviter les mauvaises surprises.

Avec cet outil indispensable, personnalisez votre intérieur grâce aux 65 000 combinaisons de couleurs proposées.

Des ingrédients naturels peuvent remplacer tous les produits de nettoyage conventionnels. Ils sont très efficaces si on les utilise bien. Voici quelques indispensables à avoir dans son armoire et des recettes maison efficaces. Pourquoi nettoyer avec des produits naturels ?

On trouve la plupart des produits de base dans les armoires de sa cuisine, comme le vinaigre, le citron, le bicarbonate de soude. On achète les autres en grande surface, en droguerie ou en magasin écologique. Les produits de base sont bon marché, surtout quand on les achète en grand conditionnement. On limite notre contact avec des mélanges chimiques irritants, voire cancérigènes. Attention, certains ingrédients écologiques peuvent irriter la peau si on les manipule à main nue. Ils sont non-toxiques mais peuvent nécessiter certaines précautions.

Les indispensables de l’entretien écologique sont des ingrédients simples, respectueux de l’environnement. Certains sont disponibles en grands conditionnements ou en vrac, ce qui limite les déchets d’emballage. Froide, tiède ou chaude, on l’utilise seule pour nettoyer les surfaces peu sales. On peut aussi laisser les crasses incrustées tremper dans l’eau. Elles se dissolvent en partie et on évite ainsi de devoir recourir à des produits plus forts.

On utilise aussi l’eau pour diluer les produits et pour rincer. Une microfibre sèche est électrostatique, ce qui en fait aussi un bon attrape-poussière. Cet outil de base est super économique. 300 lavages, tant qu’on évite l’eau de javel, l’adoucissant et le sèche-linge.