Comment choisir son BTS ou son DUT ? PDF

Ce bac permet de préparer une poursuite d’études en Management et Gestion des organisations. STMG propose un tronc commun en Économie, Comment choisir son BTS ou son DUT ? PDF, Management et Sciences de Gestion. 10 sur 20 qui sont affectés d’un coefficient 2.


Les BTS (brevets de techniciens supérieurs) et DUT (diplômes universitaires de technologie) attirent tous ceux qui, après le bac, font le choix d’une formation courte et professionnalisante. Préparés dans un établissement public ou privé, à temps plein ou en alternance, ces deux diplômes proposent les spécialités les plus diverses : gestion et maîtrise de l’eau, audiovisuel, génie biologique, assistant en création industrielle, édition, opticien-lunetier, carrières juridiques… Un choix entre plus d’une centaine de BTS et une vingtaine de DUT. Grâce à une formation pointue et de nombreux stages en entreprise, les jeunes diplômés sont, après deux ans d’études, rapidement opérationnels, qualité appréciée des recruteurs. Ce guide vous permet de bien choisir votre formation en fonction de votre bac et de vos objectifs professionnels. Vous y trouverez une présentation détaillée de chaque BTS et DUT ainsi que de nombreux conseils pour bien vivre vos années d’études.

2014 du baccalauréat STMG en progression de 5,6 points par rapport au bac STMG en 2013. 2014, l’accès des bacheliers STMG en IUT est favorisé par la loi relative à l’enseignement supérieur du 22 juillet 2013 qui prévoit dans son article 33, pour l’accès aux IUT, un pourcentage minimal de bacheliers technologiques, ainsi que des critères appropriés de vérification de leurs aptitudes. Le baccalauréat STMG prépare également efficacement aux concours dans les domaines suivants : paramédical, social et sport, fonction publique catégorie B. Le baccalauréat STMG se prépare dans un lycée général et technologique. Les enseignements débutent à partir de la classe de première dans de nombreux lycées publics et privés sous contrat sur l’ensemble du territoire français. Seuls les points excédant 10 sont retenus. Rechercher les pages comportant ce texte.

La dernière modification de cette page a été faite le 7 mars 2019 à 02:57. L’info nationale et régionale sur les métiers et les formations. Ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche. Que faire après le bac ?

Comment expédier à travers le monde des marchandises et s’assurer qu’elles arrivent à bon port ? En les plaçant sous le contrôle d’un agent de transit. Il négocie les meilleures conditions de transport et respecte les lois en vigueur. Comment expédier à travers le monde des marchandises et s’assurer qu’elles arrivent à bon port ?

Il négocie les meilleures conditions de transport et les meilleurs prix, tout en respectant les lois en vigueur. Les formations en alternance sont un plus. Les formations et les diplômes Après la 3e3 ans pour préparer le bac pro logistique ou transport. Après le bac2 ans pour obtenir le BTS gestion des transports et logistiques associée ou le DUT gestion logistique et transport, les diplômes phare du secteur. Le BTS commerce international est également apprécié des recruteurs.