Cosmologie du Point de Vue de la Conscience PDF

Si ce bandeau n’est plus pertinent, cosmologie du Point de Vue de la Conscience PDF-le. En pratique : Quelles sources sont attendues ? Article détaillé : Histoire des cosmologies scientifiques pré-relativistes.


Je vous garantis que vous verrez l’univers d’une manière que vous ne l’avez jamais vu auparavant! Les articles suivants alternatives cosmologie venait d’une période de plus de 37 années de profonde contemplation de la nature de la réalité à partir de 1975. Ils contiennent mes meilleures idées sur la création, y compris un recueil des alternatives compatibles concepts cosmologiques concernant la formation de l’univers et de la création de la réalité.

Pensée la plus scientifique d’aujourd’hui tourne toujours autour de l’idée que la réalité est structurée indépendamment de notre conscience et que toutes les pensées, les sentiments et la conscience sont strictement artefacts du cerveau humain. Cependant, un vaste assortiment de profonds mystères de la vie ne pourrait jamais, jamais être résolu en supposant que la conscience n’a rien à voir avec le «externe» la réalité que nous vivons aujourd’hui.

Je crois que rien ne peut exister sans la conscience et que la conscience est une partie essentielle ou la dimension de notre réalité de la même manière que la quatrième dimension du temps est essentiel pour l’énergie (et donc la matière) d’exister. Si l’espace tridimensionnel (volume) ne pourrait exister sans le temps (l’hyperespace), il serait toujours vide.

Si l’univers a soudainement eu aucune durée, il disparaîtrait instantanément sans laisser de trace. Même le passage du temps doit encore une dimension plus élevée (la cinquième dimension de la probabilité et de la mécanique quantique) à l’appui, qui à son tour a besoin d’un sixième (les lois de la physique), et un septième (le principe directeur de la Conscience) et ainsi de suite .

Table des matières suivantes:

Article 0 – Comment L’Univers A Été Créé

Article 1 – La Cosmologie Et De La Conscience

Article 2 – Pourquoi Est-Il Quelque Chose?

Article 3 – Exploration De La Unicité Universelle

Article 4 – Une Alternative À La Très Improbable

Article 5 – Un Univers Entier À Partir D’un Point Unique?

Article 6 – «Big Bang» Ou «Big Boo Boo»?

Article 7 – Est-Ce Qu’un «Big Bang» Vraiment Nécessaires Pour Expliquer La Création?

Article 8 – Un «Big Bang» Nécessite Trop De Coïncidences

Article 9 – Noir Cosmique Les Trous Bacs De Recyclage De L’Énergie De Dieu

Article 10 – Qu’est-Ce Exactement Que L’Énergie Sombre?

Article 11 – L’Énergie Sombre Comme Une Source D’Énergie

Article 12 – Sombre Énergie Et Le Paranormal

Epilogue – 73% D’Énergie Sombre, 23% Matière Sombre, 4% De Matière Ordinaire

La cosmologie scientifique établie à un instant donné dépend directement de ce que l’on connaît de l’univers. Carte du fond diffus cosmologique, objet d’étude important de la cosmologie moderne, obtenue par reconstruction des observations du satellite WMAP. Si l’on excepte les galaxies naines qui existent en nombre dans le voisinage de notre galaxie, la galaxie massive la plus proche de nous est la galaxie d’Andromède, dont la distance est légèrement supérieure à 2 millions d’années-lumière. La densité de la Terre est d’environ 5 tonnes par mètre cube. Les observations indiquent que les galaxies sont significativement plus massives que les étoiles qui les composent. On est à peu près certain aujourd’hui qu’en plus de la matière ordinaire dont nous sommes fait, il existe une autre forme de matière, actuellement inconnue en laboratoire, appelée matière noire. Contrairement à la matière ordinaire, cette matière noire n’interagit pas avec la lumière et se trouve donc invisible.

La masse estimée des superamas est d’environ quelque 1015 masses solaires. Rapportés à leur taille, les superamas sont des objets extrêmement peu denses : quelques dizaines d’atomes par mètre cube seulement. Plus les planètes sont éloignées du Soleil, plus leur période de révolution est grande, conséquence de la troisième loi de Kepler. Ainsi, Neptune a une période de 165 ans. Les ordres de grandeurs augmentent considérablement si l’on regarde la période de révolution du Soleil autour du centre galactique : elle est d’environ 200 millions d’années. Les étoiles ne sont pas des objets immuables.

Elles se forment, se mettent à briller, puis s’éteignent faute de combustible nucléaire en leur sein. L’âge du Soleil est d’environ 4,5 milliards d’années. Les étoiles les plus vieilles de notre galaxie ont environ 10 milliards d’années. C’est aussi l’âge de notre galaxie.

Il se trouve que la mécanique newtonienne s’avère incapable de décrire une distribution uniforme et infinie de matière. Les observations indiquent que l’univers est en expansion. Il était plus dense et plus chaud par le passé. En pratique, les chercheurs élaborent des modèles cosmologiques, c’est-à-dire une sorte de scénario décrivant ici les différentes phases par lesquelles l’univers est passé depuis et éventuellement pendant le Big Bang. Article détaillé : Modèle standard de la cosmologie. La relativité générale, la mécanique quantique et la théorie des champs, couplées à de nombreuses observations astronomiques permettent aujourd’hui d’ébaucher un scénario relativement fiable de l’histoire de l’univers sur les 13 ou 14 derniers milliards d’années.