Dofus mag, N° 7, Hors série : PDF

Si ce bandeau n’est plus dofus mag, N° 7, Hors série : PDF, retirez-le. En pratique : Quelles sources sont attendues ?


Sur une île lointaine, Otomaï réalise une énième expérience magique… ratée ! Pas si ratée que ça puisqu’elle donne naissance à Ogrest, un bébé extraordinaire ! Possédant une force et un appétit incroyables, le petit ogre va vite se rendre compte qu’il est différent des autres enfants. Esseulé, il rencontre Dathura, une poupée sadida, et là c’est le coup de foudre ! Malheureusement, sa belle est victime d’un mal qui la plonge dans un profond sommeil. N’écoutant que son coeur, Ogrest se
lance à la recherche d’un antidote ! Ainsi commence la légende d’Ogrest, l’ogre par qui le chaos est
arrivé ! Une aventure dont l’histoire sera contée dans un long métrage de 52 minutes qui sera diffusé à Pâques sur France 3. Le septième hors série du DOFUS Mag revient sur le making of de cet anime très particulier et produit par les équipes d’Ankama Japon.

Ankama puis par sa filiale Ankama Games dès sa création en 2004. De fil en aiguille les développeurs améliorent le jeu, pour en arriver à une phase de bêta-test et changent le nom du jeu en Dofus. Après son succès durable dans les années 2000, Dofus perd de l’ampleur durant la décennie suivante et fusionne certains de ses serveurs francophones. Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète.

Le Dofus Émeraude, un des six Dofus primordiaux. Dans le Monde des Douze, les six Dofus primordiaux, des œufs de dragons conférant une grande puissance à leur porteur, ont été volés. Vous êtes un valeureux aventurier, prêt à explorer le vaste monde à la recherche des œufs égarés. Combattre des monstres, triompher des donjons, amasser des richesses et augmenter votre puissance, voilà quels défis vous attendent dans Dofus. Articles détaillés : Krosmoz, Ankama Animations et Ankama Games. Dofus est le premier produit d’Ankama prenant place dans l’univers du Krosmoz.

Dofus est un jeu vidéo RPG, les joueurs incarnent un ou plusieurs personnages. Les échanges commerciaux dans le jeu sont réglés avec la monnaie de Dofus, le Kama. Les Personnages Non Joueurs sont de deux types : les PNJ amicaux, et les PNJ hostiles. Les compagnons sont des personnages non-joueurs qui disposent d’un emplacement spécial dans l’inventaire et peuvent être équipés en combat. Ils sont apparus le 10 décembre 2013 avec la bêta 2. La Rage de l’Ouginak, la classe de chasseurs traquant leurs proies en les entravant avant de leur infliger le coup fatal. Eniripsa à l’envers donne Aspirine, Xélor donne Rolex, etc.

Dofus depuis le 18 octobre 2011, à la mise à jour 2. Pour pouvoir faire des combats de Kolizéum, il faut que le personnage soit niveau 50 minimum et abonné. Le Kolizéum permet de faire des combats à 3 contre 3 équilibrés en fonction d’un système de cote. Les Kolizétons, objets obtenus lorsqu’un combat de Kolizéum est gagné, peuvent être échangés contre diverses récompenses. Depuis la mise à jour 2. 48, la ligue Kolizéum a été mis en place.

Ce système divise les joueurs en 6 ligues : Bronze, Argent, Or, Cristal, Diamant, Légende. Les trois premières ligues sont découpées en 10 divisions. Les ligues Cristal et Diamant sont divisés en 5 divisions. Finalement, le rang Légende regroupe les meilleurs joueurs dans un classement. La Carte du monde se divise en une multitude de tableaux, des « Map », repérés chacun par des coordonnées qui permettent au joueur de pouvoir s’orienter intuitivement à force de jouer. Pour passer d’une map à l’autre, il suffit de déplacer son curseur vers une extrémité de l’écran de jeu et une flèche verte apparaîtra s’il est possible de se diriger dans cette direction.

Dans certaines zones il y a des repères sur lesquels il suffit de cliquer pour changer de map, les flèches vertes n’étant pas disponibles. Chacune agit de manière plus ou moins significative sur le personnage, en ou hors combat. Le combat se joue au tour par tour, sur des cartes à la superficie variée. La perte d’un combat est de facto accompagnée par une perte d’énergie. Lorsqu’un personnage perd la totalité de son énergie, il perd son statut d’être vivant et change d’avatar pour devenir un spectre. Héroïque, accessible seulement par les abonnés, mort définitive contre les monstres et les joueurs, l’expérience et le drop y sont multipliés par 3.