Droit international privé – 10e éd. PDF

Please forward this error screen to cpanel. 2012 : Le Roi Droit international privé – 10e éd. PDF 1er sur une île déserte, Éd. 2012 : De la Pédagogie avec humour, Éd.


Comme celles qui l’ont précédée, la dixième édition a pour premier objectif l’actualisation de la présentation des règles du droit international privé positif dans ses différentes composantes (conflit de lois, conflit de juridictions, nationalité, condition des étrangers) tant du point de vue législatif ‘ interne, européen et international ‘ que du point de vue jurisprudentiel.
Mais cette nouvelle édition ne se réduit pas à une simple mise à jour.
Poursuivant l’entreprise de rénovation commencée dans les deux dernières éditions avec la refonte complète des développements concernant les conflits de juridictions, ainsi que le remaniement substantiel des passages relatifs au statut procédural de la loi étrangère (office du juge, preuve, contrôle de la Cour de cassation’) permis par la stabilisation progressive de la jurisprudence après les bouleversements des années 90, le présent ouvrage procède à la refonte complète de la présentation du droit des conflits de lois en matière d’obligations contractuelles et extracontractuelles, du fait de l’entrée en vigueur des règlements européens Rome I et Rome II en la matière . de même, est présenté le nouveau droit international ou européen des conflits de lois et de juridictions en matière de divorce et de séparation de corps, en matière d’aliments, en matière de protection des enfants et des adultes et en matière successorale. Les solutions du nouveau règlement européen sur la compétence et les effets des jugements en matière civile et commerciale (Règlement Bruxelles I refondu en 2012) font aussi l’objet d’une analyse détaillée.
Cette réécriture contribue ainsi à donner au Précis, de réédition en réédition, un visage nouveau, animé du souci constant des auteurs de fournir aux étudiants comme aux praticiens un instrument de transmission du savoir actualisé et un outil de connaissance de la pensée la plus récente en droit international privé.
Yvon Loussouarn (‘) a été professeur émérite de l’Université Panthéon-Assas (Paris II), doyen honoraire de la Faculté de droit de Rennes, ancien conseiller d’État en service extraordinaire et membre de l’Institut de droit international.
Pierre Bourel (‘) a été professeur émérite de l’Université Panthéon-Assas (Paris II), ancien professeur aux facultés de droit de Tunis et de Dakar.
Pascal de Vareilles-Sommières est professeur à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne (École de droit de la Sorbonne).

Pour que vivent les enfants, Éd. 2012 : Le journal de Blumka, Éd. 2012 : Le Roi Mathias 1er, nouvelle traduction, Éd. 2010 : Les Règles de la vie, Éd. 2010 : Le droit de l’enfant au respect, Éd. 2009 : Le droit de l’enfant au respect, en poche, Éd. AFJK cherche des lecteurs, des relecteurs et des correcteurs bénévoles pour son Comité de lecture.

Janusz Korczak, traduit du polonais par Zofia Bobowicz, Paris, Éd. Suite et fin des aventures hautes en couleur du petit roi Mathias 1er. Trahi par les adultes, Mathias a perdu la guerre mais tous ceux qui se croyaient être enfin débarrassés du turbulent jeune roi réformateur font une lourde erreur. Sur un plan beaucoup personnel, l’ouvrage décrit comment le jeune adolescent exilé, fait l’expérience de la solitude, mûrit et découvre la nature.

Il commence un autre voyage initiatique, intérieur celui-là, qui l’aide à grandir et à trouver sa voie. Son évolution intérieure l’amènera à se confronter cette fois aux dures lois du monde réel. Publication très attendue des textes des émissions de radio de Janusz Korczak diffusés de 1930 à 1939 à la Radio polonaise qui ont pu être sauvegardées. L’ouvrage réunit en deux parties les 13 émissions d’un cycle pour jeunes enfants intitulé  Mes vacances , et sept feuilletons radiophoniques, parmi lesquels une belle et célèbre trilogie de Korczak sur la solitude de l’enfant, de la jeunesse et de la vieillesse.

Philippe Meirieu et Pef, album illustré pour enfants avec une biographie et un grand cahier photo de 6 pages, Éd. Rue du Monde, en partenariat avec l’AFJK, format 26 x 26 cm, 46 p. Le dessinateur PEF et le professeur Philippe Meirieu s’exercent ici à l’art difficile du conte pour enfants, pour raconter avec talent l’histoire du Vieux docteur héros des droits de l’enfant et ses idées novatrices en matière d’éducation et de respect de leur enfance. Cet ouvrage est diffusé en partenariat avec l’AFJK qui a fourni le cahier photo. Korczak a consacré son œuvre et sa vie au respect de tous les enfants, indépendamment de leur origine, culture et religion. Cette dimension universelle est l’essence même de sa démarche. Iwona Chmielewska, auteur et illustratrice, album illustré pour jeunes enfants, Éd.