Franc-maçonnerie et religions – Livret 11 PDF

Il existe deux mots homonymes livre. L’expression religions du Livre franc-maçonnerie et religions – Livret 11 PDF référence aux religions juive, chrétienne et islamique.


Les Cahiers de la Franc-maçonnerie sont écrits par des francs-maçons qui ne sexpriment pas au nom dune obédience maçonnique quelle quelle soit. Ces publications sont à caractère informatif. Lexercice est difficile, en ce sens quil exige des auteurs quils séloignent de leurs opinions personnelles pour privilégier la description des convergences et des différences entre les diverses organisations maçonniques sans pour autant les réduire à leurs particularismes. Ils sont auteurs de plusieurs ouvrages sur la Franc-maçonnerie et cest en sappuyant tout autant sur leurs recherches que sur leurs expériences personnelles quils rédigent ces cahiers, destinés à informer tant le maçon que le profane.

Un livre blanc est un document officiel publié par un gouvernement ou une organisation internationale. En comptabilité, le grand livre est le recueil de l’ensemble des comptes d’une entreprise. Un livre numérique est un fichier informatique pouvant être lu par un appareil électronique portable voué à l’affichage de textes numérisés. Un livre est une section d’un ouvrage, non nécessairement publiée séparément.

Ce sens plutôt ancien est à rapprocher de tome, partie, voire chapitre. Une livre est initialement une unité de masse. Par métonymie, une livre est une unité monétaire très utilisée, hier et aujourd’hui. La Livre est une rivière, affluent de la Marne, en France.