Joséphine Baker, cent images pour une légende PDF

1889 par Joseph Oller et Charles Zidler, qui possédaient déjà l’Olympia. Son style et son nom ont été imités et empruntés par d’autres cabarets dans joséphine Baker, cent images pour une légende PDF monde entier. Ce site est desservi par la station de métro Blanche. La Belle Époque est une période de paix et d’optimisme marquée par le progrès industriel et un foisonnement culturel particulièrement riche.


La revue est à l’époque une petite pièce comique ou satirique passant en revue l’actualité et ses personnalités, avec humour et irrévérence. L’objectif est de permettre aux plus riches de venir s’encanailler dans un quartier à la mode, Montmartre. Petits employés, résidents de la place Blanche, artistes, bourgeois, hommes d’affaires, femmes élégantes et étrangers de passage s’y côtoient. Une architecture de salle révolutionnaire qui permettait des changements de décor rapides et où tous les publics se mélangeaient. Des soirées festives, au champagne, où l’on danse et rit énormément grâce à des attractions pleines d’humour et qui changent régulièrement, comme celle du Pétomane.

Une nouvelle danse inspirée du Quadrille ou  chahut  et de plus en plus populaire : le French Cancan, exécutée sur un rythme endiablé par des danseuses aux costumes affriolants. Montmartre : celui des fêtes et celui des artistes qui venaient y chercher la qualité de la lumière au-dessus de la pollution de la grande cité et les loyers modérés. Ces deux mondes cohabitaient et se mélangeaient avec deux valeurs communes : le plaisir et la beauté. Joseph Oller est un entrepreneur visionnaire : inventeur du Pari mutuel en 1867, créateur d’un des premiers grands parcs d’attraction avec les montagnes russes boulevard des Capucines en 1887, créateur de l’Olympia en 1893, entre autres. La femme prend une place primordiale dans le cabaret qui promet  de l’or et des jambes de femme .

Henri de Toulouse-Lautrec et Tremolada, assistant de Zidler, manager du Moulin-Rouge. Les premières années du Moulin-Rouge sont marquées par des spectacles extravagants, inspirés du cirque, et des attractions restées célèbres comme celle du Pétomane. On organise des concerts bals tous les jours à 22 heures. Le 19 avril 1890, la 1re revue est intitulée Circassiens et Circassiennes. Le 12 novembre 1897, le Moulin-Rouge ferme exceptionnellement ses portes en raison des obsèques de son directeur et cocréateur Charles Zidler.

Action Priorité de la Société anonyme du Théatre-Concert du Moulin-Rouge en date du 15 février 1904. Le 29 juillet 1907, première apparition de Mistinguett sur la scène du Moulin-Rouge dans  la Revue de la Femme . Très vite, son talent éclate au grand jour. Elle triomphera l’année suivante avec Max Dearly dans  la Valse chaloupée . Mistinguett, née dans une famille modeste, a un sens indéniable de la répartie.