LA BATAILLE DES ROIS.LE TRONE DE FER-3. PDF

Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre. Description de l’LA BATAILLE DES ROIS.LE TRONE DE FER-3. PDF A Game Of Thrones board game detail.


Le Trône de Fer est un jeu de société créé par Christian T. Petersen en 2003 et édité par Fantasy Flight Games. Pour 3 à 6 joueurs, à partir de 12 ans pour environ 150 minutes. Le jeu se passe sur le continent de Westeros, où se déroule la plus grande partie de l’action des romans de George R. Le jeu utilise le mécanisme de la programmation : chaque joueur décide en secret des ordres qu’il donne à ses troupes, puis tous les ordres sont révélés et exécutés. Le jeu est rythmé par des évènements aléatoires tirés chaque tour, qui peuvent influer sur les batailles et modifier les rapports de force entre les joueurs.

Le Trône de Fer représente la légitimité des prétentions au trône de chaque maison : il détermine l’ordre de jeu entre les différents joueurs. De plus, le joueur le plus influent dans ce domaine reçoit le marqueur Trône de Fer, qui lui confère le pouvoir de trancher toutes les situations d’égalité qui peuvent survenir en cours de jeu, sauf pour l’issue des batailles. Les Fiefs indiquent le soutien accordé à chaque grande maison par les divers nobles mineurs de Westeros qui se battent à leurs côtés : en cas d’égalité pendant une bataille, c’est le joueur le mieux placé sur la table des Fiefs qui triomphe. De plus, le joueur le plus influent dans ce domaine reçoit le marqueur Lame d’acier valyrien, qui lui permet, une fois par tour, d’ajouter 1 à la puissance d’une de ses armées en combat. La Cour du Roi représente l’habileté de chaque maison dans les jeux d’intrigue, de désinformation et de bluff qui se jouent entre les puissants de Westeros.