La Bretagne vue de la mer PDF

Les cartes en papier synthétique peuvent aussi être utilisées pour des randonnées pédestres côtières: Tarif 5. TTC , frais de port à 2. 2 – Passer à droite de l’école de la Bretagne vue de la mer PDF pour atteindre la plage. 6 – la 2ème à gauche par le « chemin de Pen Meil ».


« J’ai voulu faire ce périple parce que cette côte a toujours été pour moi sujet d’émotion. Je sais que cette Bretagne vue de la mer, nous, les marins, nous sommes les seuls à la voir ; je voulais que nos mères, nos femmes et nos filles puissent partager le regard que le monde maritime porte sur cette côte, qui est, et vous allez le découvrir, une des plus belles du monde. »
Olivier de Kersauson

À bord du trimaran 0cean Alchimist, le célèbre marin se livre avec l’aquarelliste Michel Bellion à un authentique cabotage artistique. Un tour du littoral breton pour le plaisir de tous : tandis que Kersauson évoque ses chers rivages armoricains, Michel Bellion esquisse une côte échancrée, douce ou apaisée.
De Saint-Malo à Saint-Nazaire, en passant par Ouessant, Belle-Île ou Molène, l’artiste, d’un trait élégant et vif, saisit ce qu’Olivier de Kersauson rapporte avec ses mots hauts en couleur et son verbe inimitable.
Un album de voyage d’une grande beauté qui dévoile une Bretagne charnelle, violente et magique, une Bretagne que seuls les marins connaissent.

8 – Poursuivre par la gauche. 9 – Emprunter le chemin montant au niveau des anciennes tourelles des douaniers. 10 – Suivre le grillage et retrouver la route , aller tout droit. 11 – Cheminer par la gauche en suivant le balisage GR. 12 – Encore à gauche et retrouver le sentier qui longe la côte.

15 – Longer la côte jusqu’au moulin à Marée de Pomper. Irus sur votre droite et les Iles Logoden. Le lieu est paradisiaque pour tous les peintres car le Golfe offre une palette de couleurs unique et différente à chaque instant et à chaque moment de l’année. 2 Moulins à marée , celui de Paluden datant du 18ème siècle , et celui de Pomper. En pratique : Quelles sources sont attendues ? Si ce bandeau n’est plus pertinent, retirez-le.