LA CARTE PROTESTANTE PDF

Cet article est une ébauche concernant une église ou une cathédrale. La cathédrale de LA CARTE PROTESTANTE PDF ou cathédrale du Dôme de Riga est la cathédrale protestante de Riga, en Lettonie. Elle est construite à proximité de la Daugava, et est considérée comme la plus grande des églises médiévales des pays baltes.


Elle comprend un remarquable orgue de 6 768 tuyaux, construit en 1882-1883 par Eberhard Friedrich Walcker. La première pierre a été posée le 25 juin 1211, lors de la cérémonie dirigée par l’évêque Albert. La cathédrale dans son état actuel a été édifiée en 1215 après l’incendie ayant détruit le premier bâtiment. Lors de cette reconstruction on a gardé la pierre naturelle uniquement dans les angles, en la remplaçant partout ailleurs par des briques.

Deux chapelles latérales ont également été ajoutées ainsi que la flèche pyramidale octogonale. En 1547, la veille de la Pentecôte, un incendie détruit le clocher gothique de la cathédrale. Une nouvelle tour avec une flèche pyramidale et deux galeries ont été construites vers 1595. En 1709, lors de la crue de la Daugava la cathédrale a été inondée à hauteur d’homme. En 1772, après la fin des enterrements dans la cathédrale de Riga, le niveau du sol du bâtiment a été relevé.

En 1775, la Mairie de Riga, sur la base des conclusions d’ingénieurs de l’époque, a ordonné la démolition d’une partie de la tour et la construction de la tour baroque toujours visible de nos jours. De 1881 à 1914, la Société des chercheurs de l’Histoire et de l’Antiquité de Riga a effectué des restructurations et des travaux de rénovation de l’église et du cloître. En même temps, on a rénové la couverture de cuivre de la tour ainsi que les grilles des deux galeries. On a également placé un nouveau coq sur la flèche.