La Naturopathie pour les Nuls PDF

Elle fait partie la Naturopathie pour les Nuls PDF approches non conventionnelles qui se disent  holistiques . Benedict Lust fonde en 1901 l’American School of Naturopathy à New York, qui deviendra en 1919 l’American Naturopathic Association.


Bien plus qu’une médecine, la naturopathie est un véritable art de vivre, qui privilégie des méthodes naturelles pour se sentir bien dans son corps et bien dans sa tête. Elle repose sur un principe clé : prévenir plutôt que guérir, et agit en parfaite complémentarité avec l’allopathie (la médecine traditionnelle). Pour veiller à un bon équilibre corporel au quotidien, elle tire profit de l’homéopathie, des fleurs de Bach, des huiles essentielles, et mise sur une alimentation saine et variée, la relaxation, le sport et un sommeil de qualité. En mettant en place dans la bonne humeur un ensemble de pratiques simples et qui s’adaptent à toute la famille, il est possible de se sentir bien et de prévenir un bon nombre de petit maux qui nous gâchent la vie!

Il commence à délivrer des diplômes, qui sont progressivement reconnus dans plusieurs États américains. Ces trois premières techniques, dites majeures, sont considérées ainsi comme nécessaires et suffisante à l’entretien de la santé. Le diplôme s’obtient après trois années d’études. Médecins et naturopathes peuvent travailler ensemble dans le traitement du patient.

Dans les autres provinces, la réglementation se fait à travers les diverses associations qui représentent les intérêts des membres naturopathes. Suisse, l’Allemagne, l’Autriche, la Grande Bretagne et quelques pays nordiques, la naturopathie n’a cependant pas, en France et dans bon nombre d’autres pays de culture latine, de définition consensuelle. De plus, un grand nombre de pratiques disparates sont présentées par des individus ou des écoles sous cette bannière. Enfin, comme pour toutes les pratiques non conventionnelles, la médecine scientifique estime qu’il existe un risque que des maladies potentiellement graves ne soient pas traitées pendant que le patient se limite à un programme conçu par son naturopathe, entraînant de fait un délai dans la prise en charge médicale du malade et un risque accru pour sa santé.