La pratique du jeu vidéo : réalité ou virtualité ? PDF

Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre. Cet article est une la pratique du jeu vidéo : réalité ou virtualité ? PDF concernant l’informatique et Internet.


Les jeux vidéo constituent aujourd’hui un phénomène social massif, qui vaut d’être étudié par les sciences humaines. Il implique aussi bien la construction du sujet que celle du lien social ou de la culture. En choisissant comme clef d’entrée le virtuel, cet ouvrage permet à différentes disciplines d’aborder le jeu vidéo sans catastrophisme, en tenant compte de la diversité de ses contenus et de ses pratiques. Anthropologie, sociologie, psychanalyse, psychologie, ergonomie, histoire, esthétique ou sciences du sport, les points de vue et les échelles d’observation se croisent pour dresser le portrait composite d’un loisir ancré au cœur de notre société, qui la modifie autant qu’il en constitue désormais un pilier

Consultez la liste des tâches à accomplir en page de discussion. Il faut noter que le concept date de 2001. Elles ne possédaient pas cependant l’interactivité de ce que propose Google. Un article est paru dans Science et vie no 1001 de février 2001 page 26. Début 2015, Google annonce que Glass va bientôt passer par une étape de refonte du projet sous la houlette de Tonny Fadell. 2 d’un écouteur branché sur la branche droite des lunettes en mini-USB.

Les lunettes Google se déclinent en différents modèles. Avec cette collection, les Google Glass se rapprochent esthétiquement de montures de lunettes classiques. Google fournira une API appelée Mirror pour le développement d’applications pour ces lunettes à réalité augmentée. Ce qu’il est déconseillé de faire, on retrouve notamment le fait de s’isoler du monde, avoir une attitude de Glasshole ou encore utiliser les Google Glass lors de la pratique de sports extrêmes.

Les applications Google Glass, appelées Glassware sont des applications gratuites développées par des développeurs tiers. Ce type d’application pourrait à l’avenir être extrêmement précieux dans des zones faiblement médicalisées. Ces dernières peuvent transmettre en direct la vidéo de leur allaitement grâce à Google Hangouts à des conseillères spécialisées dans ce domaine qui peuvent commenter les bons usages à adopter. Les lunettes Google glass se commandent actuellement au moyen d’un doigt ou de la voix.

2011 : date de lancement du projet Google Glass par le Google X Lab. 2012 : début des phases de test des Google Glass. 23 mai 2012 : démonstration à la télévision au cours de l’émission The Gavin Newsroom Show. 20 février 2013 : la firme lance un site afin de recruter des volontaires pour tester ces lunettes. 15 avril 2013 : Google a rendu public le Mirror API, permettant aux développeurs de commencer à développer des applications pour les Glass.