La première année de Bébé, c’est malin PDF

Louis Cosandey, un ingénieur fribourgeois évoque pour l’émission C’était hier sa passion pour l’aviation. Dans les année 30, l’ingénieur français Henri Miguet crée un petit avion en kit, très simple, baptisé le Pou-du-ciel. Louis Cosandey acheta cet la première année de Bébé, c’est malin PDF mais, manquant d’argent, il le transforma en planeur. C’était le début d’une extraordinaire aventure d’aviateur!


Les semaines qui suivent la naissance de votre bébé sont particulièrement intenses : découvertes, bonheurs et émotions se succèdent mais entraînent aussi leur lot d’interrogations, de doutes et d’inquiétudes. Grâce à ce livre écrit à quatre mains par une pédiatre et une maman, vous saurez comment : 

  • Assurer dès les premiers jours côté Bébé (sein/biberon, couches…), mais aussi côté parents (gérer les émotions, les visites, etc.).
  • Bien le nourrir, être aux petits soins pour lui et veiller à sa sécurité mois par mois.
  • Accompagner et aider Bébé dans tous ses apprentissages (sommeil, langage, jeux, motricité…).
  • Rester des parents épanouis au fil des mois.

Les conseils clairs et concrets d’une spécialiste !

Le petit + : Téléchargez gratuitement des conseils supplémentaires pour bien nourrir Bébé après 1 an (avec de nombreuses idées de menus !). Rendez-vous à la dernière page !

L’aspirisouffle », « Mécavol » et « La passion verticale ». Soyez sympas: si vous avez apprécié son travail, soutenez son initiative de diffusion libre et gratuite de la connaissance en versant une petite contribution financière à son association de type « 1901 », ça en vaut la peine. Les choses réellement importantes ne s’achètent pas, elles se donnent. 293 cm du BA de l’aile avant au BF de l’aile arrière. La référence fuselage est le coffrage supérieur arrière sur lequel est posée l’aile AR. A titre d’exemple, Norbert nous a transmis la fiche de pesée de son HM-14 « Le Petit Prince ». Les textes qui suivent ont été rédigés par Louis COSANDEY et publiés dans d’anciennes éditions de la revue du R.

C’est Eric qui avait réalisé le premier un gros travail de saisie et de mise en page pour mettre l’étude de L. Cosandey à la portée de tous. Notre ami Cosandey nous avait donné il y a plusieurs années la première partie d’une étude technique sur le Pou du Ciel. Il nous a remis, il y a quelques semaines seulement, la suite de cet article. Bien loin de lui en vouloir d’un retard involontaire, nous le remercions de cet envoi et pour que chacun de nos lecteurs ait à sa disposition la première partie qui avait été publiée dans le numéro 3, nous publions dans le présent numéro l’article complet. Il n’est pas nécessaire de présenter Louis Cosandey. Il est maintenant connu et mérite de l’être puisqu’il est jusque là le seul pilote de vol sans moteur breveté C sur un planeur de formule Pou du Ciel, avec un vol d’une heure et quart.

L’étude qui suit est intéressante pour tous et en particulier pour les Pouduciélistes qui recherchent encore le réglage correct de leur appareil. Voici déjà près de 14 ans qu’ Henri Mignet lança sur la boule terrestre son fameux bouquin avec le succès que l’on sait. 14 ans d’expériences au cours desquelles la  » bête  » fit sa maladie d’enfance. Mais maintenant est-il encore permis de douter de la valeur des principes posés par le « Saint-Patron  » ?