Le Fou et l’Assassin (Tome 2) – La Fille de l’assassin PDF

Au cours de yoga, j’apprends à méditer. Moi, je suis incapable de m’endormir sur le dos : le Fou et l’Assassin (Tome 2) – La Fille de l’assassin PDF ne dors que sur le ventre.


Fitz Chevalerie doit apprendre à vivre avec sa fille, Abeille, après la mort de sa femme Molly. Étrangement précoce et intelligente, l’enfant poursuit une existence à demi sauvage dans le domaine de Flétribois auprès d’un père qui ignore comment l’élever et d’un personnel qui, au mieux, la regarde comme une bête curieuse, au pire, la méprise. Livrée à elle-même, elle découvre les passages secrets que dissimulent les murs de la maison, se lie d’amitié avec un chat et apprend par bribes la vie d’assassin que mena jadis son père. Un jour, une jeune femme arrive, porteuse d’un message du Fou ; mais elle est si gravement blessée qu’elle expire avant de pouvoir tout dire. Fitz, craignant que ses meurtriers ne s’en prennent à sa famille, brûle son cadavre, dissimule sa mort et laisse croire qu’elle a poursuivi sa route. Un matin où Fitz se rend au marché avec sa fille, celle-ci est prise à partie par un mendiant que son père poignarde… Or, il s’agit du Fou…
Robin Hobb ressuscite ici magnifiquement les personnages de la célèbre série de L’Assassin royal qui l’a rendue célèbre dans le monde entier.

Tous les soirs, je médite jusqu’à minuit. Cela dure six mois, jusqu’à ce qu’un événement étonnant survienne. C’est une explosion, j’ai l’impression d’avoir été branché sur une centrale nucléaire. Avant, mon corps était bien défini : je percevais uniquement de la chair. Après la chair il y avait les poils et, après, il n’y avait plus rien.

Les péchés, les jugements, les fautes, les bonnes actions sont des catégories inventées par le mental qui n’ont pas lieu d’être pour Dieu. Il s’en fout car la seule chose qui est importante, c’est que nous expérimentions la matière en réalisant les expériences que nous souhaitons. Nos psycho-drames, nos doutes, nos peurs et nos prises de têtes sont un effet secondaire du mental mais n’ont aucun sens au niveau divin. Je sais que nous sommes là à la fois pour étendre notre conscience, nous rapprocher de la lumière divine et nous expérimenter de l’intérieur : et ne comptez pas sur moi pour négliger le moindre de ces aspects ! Christophe Allain continue son parcours pour notre plus grand plaisir, il parle et intéragit avec les fées, les lutins, les dragons, les arbres, les saints, les archanges, les elfes, les extra-terrestres, les défunts, les démons. Le degré d’endormissement et d’inconscience de l’homme aujourd’hui atteint des niveaux inégalés.