Le garçon qui savait tout PDF

20e épisode de la saison 5 de la série télévisée d’animation Les Simpson. Pendant ce le garçon qui savait tout PDF, Bart est coincé en classe sur une nouvelle chaise peu confortable. Il s’invente alors un mot d’excuse et fait l’école buissonnière.


Et si on pouvait lire en vous comme dans un livre ouvert ?

Malo ne connaît pas grand-chose à Internet, il n’a même pas de téléphone portable. Il va pourtant

faire la rencontre la plus folle de sa vie : en pleine campagne, il tombe sur Jehan, un garçon qui vient du futur. Son monde est ultra connecté, truffé de nanocapteurs. Chacun y est submergé à tout instant d’informations sur l’environnement, les gens qu’il connaît et même ceux qu’il ne connaît pas. Pour impressionner Maï, dont il est amoureux, Malo décide d’aller faire un tour dans ce monde du futur…

Le principal Skinner est sûr que l’excuse de Bart est fausse, et il va tout faire pour s’en assurer. En version originale et Québécoise, le serveur est français. The Man Who Knew Too Much en V. La famille Quimby fait référence à la famille Kennedy. Une autre légère référence à ce film est le fait que Fred Quimby sous la colère crie après avoir entendu son avocat mal prononcer le mot « cresson » « je vais vous tuer » ce qui convainc les juré à le déclarer coupable.

Au tribunal quand Homer pense que Bart lit dans ses pensées il se met a chantonner dans sa tête en faisant des sortes de miaulements de chat. Il s’agit d’une référence aux publicités de la marque d’aliments pour chats Meow Mix dans lesquelles un chat chante ce même jingle en miaulant avec des sous titres en anglais en bas de l’écran. La scène ou Bart coupe les cordes du pont pour semer Skinner fait référence au film Indiana Jones et le Temple maudit. La scène où le principal Skinner poursuit Bart fait référence à une scène de Mondwest. Pour échapper à Skinner, Bart se cache sous une couverture sur la banquette arrière de la voiture de Freddy Quimby.