Le Noël d’Auggie Wren PDF

Les parents de Paul Auster, juifs, nés aux États-Unis sont originaires d’Europe centrale. Très tôt au contact des livres par l’intermédiaire de la bibliothèque d’un oncle traducteur, Paul Auster commence à écrire à l’âge de 12 ans, peu avant de pratiquer le baseball, thème présent dans nombre de ses romans. Il écrit des scénarios pour des films muets qui ne se concrétiseront pas, mais qui serviront plus tard dans Le Livre des illusions. Commence alors une dizaine le Noël d’Auggie Wren PDF’années de difficultés.


Paul Auster commence enfin à être reconnu comme un écrivain majeur. Marié, puis séparé de l’écrivaine Lydia Davis, il s’est remarié en 1981 avec une autre romancière, Siri Hustvedt. Il a deux enfants également artistes, le photographe Daniel Auster et la chanteuse Sophie Auster. L’œuvre de Paul Auster se situe dans le mouvement du post-modernisme.

Il est par excellence l’écrivain du hasard et de la contingence. Il traque au quotidien les bifurcations issues d’événements apparemment anodins. Il existe une catégorie consacrée à ce sujet : Œuvre de Paul Auster. Autres Je pensais que mon père était Dieu, anthologie d’histoires racontées pour le National Story Project et l’émission de radio intitulée Weekend All Things Considered sur WNYC. 1998 : Lulu on the Bridge ou Lulu sur le pont : réalisateur et scénariste. 2004 : Le Carnet rouge, court métrage de Mathieu Simonet, d’après son recueil de nouvelles éponyme.

2006 – Prix Princesse des Asturies pour l’ensemble de son œuvre. Fogg pour Phileas Fogg, héros du roman Le Tour du monde en quatre-vingts jours de Jules Verne : une référence au voyage. Paul Auster décoré par la France à New York sur le site de France 3. Alain Chareyre-Méjan et Guillaume Pigeard de Gurbert,  Ce que Paul Auster n’a jamais dit. Une logique du quelconque , dans L’Œuvre de Paul Auster.