Le Pain rouge PDF

Le smiley de John le Rouge. John le Le Pain rouge PDF est un personnage de fiction, tueur en série et antagoniste principal de la série télévisée américaine Mentalist.



Le Pain rouge est une impressionnante évocation de la vie rurale dans le Nord au XVIIIe siècle.

Au XVIIIe siècle dans un village du Nord, entre Douai et Cambrai.
La communauté paysanne mène une existence rude, harassée de labeur, accablée d’impôts, souvent menacée par les famines et les pillages. Mathilde a grandi dans la ferme familiale au cœur de cette humble paroisse de neuf cents âmes. En plus de ses corvées quotidiennes, elle doit subir les avances du fils du seigneur tout-puissant du village. Mais elle s’est promise à Blaise, le fils du charron.
Bientôt la révolte gronde. Depuis Paris, un vent puissant souffle, chargé de colère. Des temps nouveaux s’annoncent et Mathilde aimerait croire en un monde meilleur pour elle et les siens…

 » On aime les romans de Marie-Paul Armand pour leur vérité, leur authenticité, la minutie de la reconstitution historique, mais leur force naît de ce que Marie-Paul Armand se situe tout naturellement du côté des femmes « , a écrit Jacques Duquesne.

Excellent manipulateur et sociopathe comme le décrit Patrick Jane, il possède des complices sous ses ordres et également des agents au sein des forces de l’ordre. Pour Jane, ses complices ne sont que des outils que John le Rouge utilise pour servir ses intérêts à ses fins. Ancien fermier dans la ferme d’Elliston dans le groupe Visualize, il tua ses patrons qu’il considère comme de vrais tyrans. Ayant fui la ferme et le groupe religieux Visualize dont il faisait partie, il commence sa carrière du crime en recrutant Orville Tanner pour en faire son premier complice.

Ils tuent ensemble une femme et Orville Tanner se fait jeter en prison à la place de John le Rouge. En 2004, il recrute Michael Kirkland, le frère de Bob Kirkland, comme complice en lui demandant de commettre des crimes à sa place. John le Rouge le trouve incompétent et le tue. C’est à partir de ce jour que Bob Kirkland a juré de venger son frère en tuant John le Rouge.

Pendant les 5 années suivantes, il fonde l’Association Blake, une organisation criminelle dont tous les membres sont des agents des forces de l’ordre qui ont commis un crime ou un acte qui pourrait les conduire en prison. Cette organisation est nommée en l’honneur du poète William Blake car John le Rouge est un de ses fans. C’est également à travers ce réseau que le tueur en série recrute des complices et des sous-fifres pour servir ses intérêts personnels. Le soir où Jane contrarie le tueur en se moquant de son apparence, John le Rouge a tué la femme de Patrick Jane et sa fille Charlotte Anne Jane. C’est ainsi que Patrick rejoint le CBI pour traquer et tuer John le Rouge afin de venger la mort de sa famille. Il s’amuse avec Patrick en envoyant des complices pour le tuer. Ainsi, des années après, John le Rouge possède des contacts et agents dans le FBI et le CBI.

Il a aussi sous ses ordres des apprentis tueurs ou des assassins. Dans la cinquième saison, Jane dresse une liste de sept suspects pouvant être John le Rouge grâce aux paroles de Lorelei Martins, qui lui avait indiqué qu’ils s’étaient serrés la main par le passé, s’étonnant qu’entre manipulateurs, John et Jane ne soient pas alors devenus amis. Il lui dit aussi qu’il tuera tous les bons souvenirs de Jane jusqu’à ce que Jane l’attrape ou que lui attrape Jane. Lisbon appelle les secours et des renforts, puis poursuit sa découverte de la maison.