Le train zéro PDF

Une fois le train zéro PDF’est pas coutume, Donald Trump a exprimé ses menaces par tweets. Pierre Maudet, dans son bureau, le 18 décembre 2018. Le ministre a rendez-vous ce mardi avec la base du PLR cantonal afin de mesurer le soutien dont il bénéficie encore dans cette tempête.


Une gare perdue au fin fond de la Russie, dans la boue, le froid, les relents de chou et de vodka. Et toutes les nuits, un train qui passe… Nul ne sait d’où il vient, où il va, ni ce qu’il transporte. Dans ce no man’s land isolé du reste du monde vivent des gens qui aiment, espèrent, tuent et meurent, empoisonnés par l’attente d’une réponse qui ne vient jamais, par un mystère qu’il leur est interdit de chercher à connaître sous peine de mort. Il est difficile de qualifier ce récit court et puissant : trop cru, trop réaliste pour être une simple parabole, c’est pourtant du destin de la Russie et du destin de l’homme qu’il nous parle. Tout en plongeant le lecteur dans un monde concret de terre, de fer, d’odeurs, de bruits, de chair et de sang, il relève de la même veine mythique que Le Désert des Tartares et débouche insensiblement sur une dimension tragique qui nous dépasse.

Avant ce nouvel épisode politique, de quoi parle-t-on sur le plan pénal et fiscal? Un manifestant portant un masque de Guy Fawkes, symbole notamment du collectif Anonymous. Le président français a, comme promis, adressé dimanche soir une longue lettre à ses concitoyens. Une explication détaillée de ses engagements qui redit ses paroles télévisées avant l’ouverture du grand débat national.

Tandis que dans la rue, la colère des gilets jaunes gronde toujours. Une route dans les environs de Kiruna, ville en Laponie suédoise où le drame a eu lieu. Carlos et Carole Ghosn, le 26 mai 2017 à Cannes. Il ne devrait pas voler avant 2025, plus tard que ce qu’ambitionnait Uber. La prestation de serment du nouveau Conseil d’Etat. Le stand suisse au CES de Las Vegas 2019. Présence Suisse a fédéré les principaux acteurs de la promotion économique pour permettre à plus de 30 start-up d’être présentes au CES de Las Vegas la semaine dernière.

Le drame de la plateforme pétrolière Deepwater Horizon, dans le Golfe du Mexique, en 2010 avait aussi eu un effet désastreux sur les cours en bourse de BP et des autres sociétés impliquées. Cesare Battisti a voyagé apparemment sans menottes, une couverture sur les jambes. L’ancien activiste d’extrême gauche italien a été capturé samedi soir après une cavale d’un mois. Une femme brandit les drapeaux éthiopien et érythréen.

Les réformes démocratiques du premier ministre éthiopien, Abiy Ahmed, sont citées en exemple. Les recherches de survivants le 31 octobre. Autour de son chanteur Bradford Cox, Deerhunter sort un nouvel album d’une noirceur profonde. Il a mis plus de trente ans pour construire une féerie de pierre et de ciment. Nils Tavernier célèbre cette existence déterminée par une vision. Après Terminus radieux, un triptyque rappelle et renouvelle le thème d’un idéal égalitaire perdu dans un monde d’après la catastrophe.

Yin Junli et son époux, Xu Zhong Qi. Le patron communique avec ses clients en leur préparant de bons plats. A Paris, Jean-François Piège vient de reprendre La Poule au Pot, de sortir le livre Zéro gras, sur sa vision de la cuisine minceur, et de terminer le tournage de la dixième saison de Top Chef. Roger Federer à l’entraînement avec le Néerlandais Robin Haase, dimanche 13 janvier 2019 à Melbourne. Le Bâlois se présente en bonne forme à Melbourne. L’Autrichien a remporté les deux épreuves disputées ce week-end dans l’Oberland bernois. Une patinoire de fortune dessinée dans la neige.

Pendant quelques jours, les amateurs ont enchaîné les petits matchs sur le lac des Taillères gelé. Dans les montagnes neuchâteloises, le lac des Taillères se transforme en patinoire géante lorsqu’il gèle. Le Romand dirige depuis début janvier l’Ecole polytechnique fédérale de Zurich, alors que les soucis s’accumulent quant à la participation de la Suisse à la recherche européenne. La présidente des Libéraux-Radicaux a affirmé, devant 350 délégués réunis à Bienne, que son parti mènera une campagne de proximité. Les délégués du PBD étaient réunis samedi à Fribourg. Miraculeusement extirpée du réseau en mai dernier avec l’aide de l’association Astrée, la jeune femme aujourd’hui réfugiée à Genève doit affronter une nouvelle épreuve, celle de la justice. Arrivée en Suisse en 2017 dans l’espoir de devenir aide-soignante, la jeune Nigériane raconte avoir été exploitée sexuellement à Lausanne durant un an.

Capture d’écran de l’image produite par Bigpixel. Un cliché de Shanghai en 195 milliards de pixels, permettant d’identifier une personne à des centaines de mètres, soulève des inquiétudes en matière de droit à l’image. En Suisse, quelle est la protection des citoyens? Visite du plus grand centre de synthés au monde, à Fribourg Le plus grand centre de synthétiseurs au monde a ouvert ses portes à Fribourg. 5000 pièces, dont plus de 1000 synthétiseurs. Visite des lieux avec le musicien Pierre Audétat, qui nous a composé une chanson. Comment un dessin de Chappatte voit-il le jour?

Les lecteurs francophones ont découvert la plume âpre de Ma Jian dès 1993 avec La mendiante de Shigatze, son premier livre. Ma Jian a depuis longtemps choisi la satire pour dénoncer les mascarades du pouvoir autoritaire. Interdit de séjour en Chine, il écrit depuis l’Angleterre. Lea Goldberg imagine dans son album une histoire qui a des allures d’auberge espagnole et de tour de Babel, où il est question de cohabitation, d’ouverture d’esprit et de tolérance. Quelles cryptomonnaies survivront après le carnage de 2018? Un iceberg fond dans l’océan près de Tasillaq, au Groenland.