Les châteaux de sable PDF

Cet article est une ébauche concernant un parc de loisirs. Le parc offre à ses visiteurs la découverte de trois univers :  Les portes du désert  avec sa dune,  au temps des pionniers  sur la conquête de l’Ouest et  la jungle  avec les châteaux de sable PDF monde exotique. Le site repose sur une curiosité géologique, la mer stampienne qui laisse des traces d’îlots, de lagunes, de bancs de sable.


Sous le Second Empire, des botanistes du Muséum national d’Histoire y font un champ d’expérimentation en plantant des conifères. En 1963, l’acteur Jean Richard, grâce à ses cachets de tournage, crée ce parc en louant les terres à l’Institut de France. En juillet 2005, le site est racheté par la Compagnie des Alpes, propriétaire du Parc Astérix distant de six kilomètres à vol d’oiseau. En 2009, deux anciennes attractions de la Mer de Sable sont mises en service après leur déménagement dans d’autres parcs. 320 000 visiteurs passer les portes du parc.

En 2016, le parc inaugure un Disk’O de Zamperla. En 1955, le Parc Bagatelle ouvre ses portes. Le concept de parc d’attractions fait alors son retour en France après vingt et un ans de disparition. Une déferlante de nouveautés annoncées pour la Mer de Sable en 2016 , sur pacplaza.