Les mathématiques au concours de professeur des écoles : Savoirs fondamentaux et approches didactiques PDF

2004-103 du 24 avril 2004, qui se présente comme l’annexe 5 de la présente circulaire. Le recteur arrête, en liaison avec les IA-DSDEN et en concertation avec les opérateurs de formations qu’il sollicite, un schéma prévisionnel des formations en fonction de l’analyse des besoins repérés. Un choix cohérent pour les lieux d’les mathématiques au concours de professeur des écoles : Savoirs fondamentaux et approches didactiques PDF des formations Selon les options, la formation est dispensée dans un cadre académique, interacadémique ou national.


Cet ouvrage complet propose un cours clair structuré autour des savoirs et savoir-faire mathématiques fondamentaux à maîtriser, une analyse raisonnée du programme, des mises au point didactiques pour traiter les questions complémentaires aux exercices des sujets du concours, ainsi que des analyses de travaux d’élèves et de documents pédagogiques. Des exercices, corrigés et commentés, tirés des annales les plus récentes complètent efficacement la préparation du candidat.

Les lieux d’implantation des formations, précisés dans la circulaire annuelle d’appel à candidature des enseignants, sont choisis en tenant compte des besoins recensés dans chaque académie. Ils doivent permettre de conjuguer au mieux proximité des sites de formation et effectifs d’enseignants à former. Ces choix sont validés au plan national afin d’assurer une cohérence d’ensemble. Une mise en œuvre de la formation nécessairement concertée La formation spécialisée de base, dispensée par des équipes de formateurs qualifiés, est mise en œuvre selon les plans de formation élaborés par chaque opérateur. Elle comprend plusieurs périodes de regroupement des enseignants en formation.