Les Montagnes Hallucinées PDF

Cet article est une ébauche concernant la littérature française. Les Arcanes du chaos est un thriller géopolitique de Maxime Chattam, publié en 2006, et faisant partie du Cycle de l’Homme. Un soir les Montagnes Hallucinées PDF’août, Yael Mallan perçoit des mouvements étranges dans le miroir de sa salle de bains. Les apparitions se multiplient, et Yael est bientôt contactée par celles qui se nomment les  Ombres , au travers d’événements apparemment fantastiques.


Lors d’une expédition en Antarctique, une équipe de scientifiques de l’Université de Miskatonic découvre avec stupéfaction l’existence d’une chaîne de montagnes aux dimensions défiant l’imagination.
Au-delà de ces murailles apparemment infranchissables, c’est toute une Cité qui se découvre à leurs yeux, avec ses cubes et ses blocs mégalithiques à l’équilibre impossible… les ruines, par leur seule architecture, terrifient l’équipe envoyée en reconnaissance. Pourtant, d’autres horreurs les attendront bientôt : au fond d’une grotte, à demi ensevelis et pourtant parfaitement conservés, des cadavres de créatures dont l’existence remonterait à des millions d’années sont découverts. Mais ces monstres d’un autre temps sont-ils réellement morts ?

Yael rencontre Thomas, et l’entraîne avec elle dans la quête des indices successifs semés par les Ombres. Cette quête les entraîne dans les galeries souterraines de Paris, où des tueurs essaient de les éliminer. N’étant plus en sécurité, les deux amis fuient dans un hôtel. De retour à Paris, ils réussissent à survivre à une tentative d’assassinat dans l’hôtel que Thomas avait réservé à l’aide de la carte bleue de Yael, ainsi qu’à une course poursuite avec un 4×4 piloté par les tueurs.

Yael et Thomas se réfugient chez un ami de Thomas, Kamel Nasir, un partisan des théories du complot. Le blog de Kamel Nasir entrecoupe d’ailleurs les différents chapitres du livre. Yael et Thomas trouvent l’indice suivant au lac de Vallon, où ils échappent encore aux tueurs qui ont retrouvé leurs traces. En cherchant sur internet, ils trouvent un banquier suisse, Bonneviel, dont la photo révèle que c’est le Shoggoth du magasin de taxidermie.