Mylène Farmer – Au fil des mots, 2e édition PDF

Mylène Farmer aux NRJ Music Awards 2012. Mylène, troisième enfant de la famille, naît le 12 septembre mylène Farmer – Au fil des mots, 2e édition PDF à Pierrefonds dans la région de Montréal.


Depuis le milieu des années 80, Mylène Farmer est la chanteuse qui vend le plus de disques en France
(17 albums, dont cinq ont dépassé le million d exemplaires vendus en France). Chanteuse culte, elle cultive le secret et le silence, un ouvrage sur elle est donc un événement.

Ce livre est un véritable dictionnaire illustré de ses chansons. Il permettra aux fans d’enrichir considérablement leur connaissance sur l’univers complexe de la chanteuse et aux curieux de découvrir un monde unique, fourmillant de références. Dans cette édition revue et augmentée, tous pourront découvrir des photos inédites illustrant les textes de tous ses albums et les paroles de son dernier album Monkey me.

Mylène Farmer fait ses débuts dans la chanson en 1984, à la suite d’une audition organisée par un jeune auteur-compositeur, Laurent Boutonnat, qui cherche alors une interprète pour sa chanson Maman a tort. Après un second 45 tours qui paraît début 1985, On est tous des imbéciles, et qui ne remporte pas le succès escompté, RCA ne renouvelle pas le contrat qui la lie à la chanteuse. Son premier album, Cendres de lune, paraît en 1986, porté par le titre Libertine. Libertine y restera classé 6 mois.

Début 1987, paraît le single Tristana, qui connaît également un grand succès et sera inclus dans la réédition de son premier album. Dès lors, la chanteuse écrira elle-même les textes de ses chansons. Sans contrefaçon, qui atteint la deuxième place du Top 50 et annonce l’album Ainsi soit je. C’est également cet album qui permet à la chanteuse de connaître un certain succès hors de France, comme en Allemagne, au Benelux ou encore en Russie. C’est à cette époque, en novembre 1991, qu’un drame se produit au sein des locaux de sa maison de disques lorsque Laurent Berger, un fan obsédé par la chanteuse, tue d’un coup de fusil le réceptionniste de Polydor, Jean-François Pigaglio, car celui-ci refusait de lui donner l’adresse de son idole. En 1994, Laurent Boutonnat réalise son second long métrage, Giorgino, dans lequel Mylène Farmer partage l’affiche avec Jeff Dahlgren. Après en avoir racheté les droits afin d’éviter toute diffusion télévisée et exploitation commerciale, le réalisateur finira par accepter, treize ans après sa sortie, une édition en DVD.