Objectif Concours Annales IFSI Culture Générale Concours 2016 PDF

En raison de l’accès limité au réseau Internet, le projet avance lentement. objectif Concours Annales IFSI Culture Générale Concours 2016 PDF, toutefois, la communauté bénéficie d’un accès régulier à Internet, et le rythme de croissance des publications s’accélère. Parallèlement, en 1978, le Conseil des Arts du Canada créé Canadiana, un organisme sans but lucratif visant la préservation du patrimoine canadien et à sa mise en ligne.


Réussir l’épreuve de Culture générale

Parce qu’intégrer un IFSI ne s’improvise pas, la collection Objectif Concours propose des ouvrages parfaitement adaptés aux exigences des différentes épreuves, d’admissibilité et d’admission. L’épreuve de culture générale demande aux candidats de bonnes capacités de lecture et d’analyse associées à une solide culture dans le domaine sanitaire et social. Le meilleur moyen de se préparer à l’épreuve est donc de s’entraîner sur des textes d’actualité consacrés aux grands thèmes de santé publique (le cancer, la maladie d’Alzheimer…), de bio-éthique (l’euthanasie par exemple), et de société (le chômage, la mondialisation, les risques psychosociaux, par exemple).

Cet ouvrage propose  un mémento d’orthographe et d’expression et 20 sujets de concours corrigés, dont certains sont des annales (2012, 2013 et 2014).

L’auteur, Catherine Lavigne, est chargée de mission santé et sciences  humaines pour des organismes de santé publique.

 

En 1993, John Mark Ockerbloom crée Online Books Page. Contrairement au projet Gutenberg, ce projet cherche à répertorier et réunir différents textes numériques anglophones déjà publiés, au sein d’un point d’accès unique. En 1995, Jeff Bezos crée Amazon. La presse, dans son sens large, commence alors à se mettre en ligne. De son côté, Brewster Khale fonde Internet Archive. En 1997, la Bibliothèque nationale de France crée Gallica. En 2000, le logiciel de lecture Mobipocket est créé.