Petit Livre de – Les 100 meilleurs vins pour une cave idéale PDF

Pourquoi préparer votre voyage avec minube? Découvrez ce que nos utilisateurs pensent de la communauté de voyageurs qui les encourage à parcourir le petit Livre de – Les 100 meilleurs vins pour une cave idéale PDF. Le Château Haut-Brion est le domaine viticole le plus réputé du vignoble des Graves. Il produit l’un des vins de Bordeaux les plus prestigieux, qui porte ce même nom.


100 bouteilles recommandées par un grand spécialiste, pour une cave idéale !

Constituer sa cave à vin est devenu l’un des hobbies préférés des Français. Ce Petit Livre s’adresse aux amateurs de vin qui veulent se constituer une cave idéale facilement et sans se ruiner, pour leur permettre d’avoir le vin qu’il faut pour toutes les occasions, et pour accompagner tout type de plat.

On trouvera dans cette cave des vins à garder et des vins à servir. S’appuyant sur ses années d’expérience, Eric Beaumard explique où et comment acheter, conserver et servir son vin. Il donne à l’amateur de nombreuses astuces pour constituer la cave idéale. En fonction des goûts et du budget de chacun, il propose 100 vins incontournables. Pour chacun de ces vins, il indique avec quel plat il se marie, sa température de service, son potentiel de garde, etc.

Le Château Haut-Brion est un  premier grand cru classé  selon le classement de 1855 des vins de Bordeaux. Le domaine a été constitué à partir de 1525 par Jean de Pontac. C’est le meneur des crus classés des Graves, tous situés sur l’appellation contrôlée pessac-léognan, créée en septembre 1987. Nord de la Gaule, les Bituriges Vivisques. La famille de Pontac est à l’origine de la fondation du vignoble tel que nous le connaissons aujourd’hui et du début de la grande renommée de Château Haut-Brion. La vigne y était déjà cultivée sur le sommet de cette petite colline à 32 mètres au-dessus du niveau de la mer.

En 1533, il achète la maison noble de Haut-Brion et, par une patiente politique d’acquisition de terres, il structure le terroir du domaine et enfin, en 1549, il entreprend la construction du château dont la silhouette orne les étiquettes des bouteilles. Jean de Pontac se maria trois fois, eut quinze enfants et mourut à 101 ans. En 1649, Arnaud III de Pontac, devient propriétaire de Haut-Brion. Quatre ans plus tard, il est premier Président du Parlement de Bordeaux, et l’ascension de cette famille atteint alors son apogée. Cet établissement deviendra très vite un lieu de rencontre pour les lumières de l’époque et une plate-forme idéale pour promouvoir les vins du Château.