Plan de ville : Florence PDF

You like the maps of this website ? Le tracé des 2 plan de ville : Florence PDF de tramways « Le Mongy », avec les aiguillages, voies de garages.


La position des stations et leurs quais. Les voies et tunnels de service et de raccordement inter-lignes. Les numéros des voies, les dates d’ouvertures des sections. Pour lire les fichiers au format PDF, vous devez utiliser un lecteur PDF tels que Acrobat Reader ou Foxit Reader. You like the maps of this website ?

You are looking for a simple traveler map ? T4, avec les aiguillages, voies de garages. La position des stations et leurs quais. Le plan est à l’échelle, mais pour des raisons de lisibilité, certains tracés sont décalés ou légèrement exagérés. Pour lire les fichiers au format PDF, vous devez utiliser un lecteur PDF tels que Acrobat Reader ou Foxit Reader. Cliquez sur une station pour obtenir les horaires. Florence est située à 50 m d’altitude, dans la partie orientale d’une plaine, appelée bassin de Florence, au pied de l’Apennin du nord, au nord et à l’est de la ville.

Le climat de Florence est de type méditerranéen. Il est influencé par la mer Tyrrhénienne, les Apennins et les collines toscanes, les trois distants de moins de 100 km, et assurant une certaine humidité même en été. Florence a été fondée sous le nom latin de Florentia pendant l’époque romaine, en 59 av. Florence connaît de profonds bouleversements politiques et sociaux avec l’essor des riches familles de marchands groupées au sein du popolo, et le conflit entre les guelfes et gibelins qui partage l’Italie et Florence en deux.

Faut-il voir là l’absence d’une noblesse urbaine qui créait les premières communes partout en Italie ? Florence, l’une des cinq corporations majeures et contribue au succès de la ville, succès qui l’impose en Europe. La faction guelfe se structure, reçoit même, pour les gérer, les biens des 4 000 gibelins qui ont fui la ville. 1343, peste noire qui fait disparaître la moitié de la population de la ville en 1348. La ville est ensuite dominée par différents clans qui se disputent le pouvoir.

En 1434, ce sont les Médicis qui deviennent maîtres de la ville. Puis, à leur chute, nombre de grandes familles s’exilent en France et y font fortune. Albisse Del Bene, un autre banquier florentin, contrôle la levée des impôts dans toutes les régions de France. En 1569, Florence devient la capitale du grand-duché de Toscane. Le 6 novembre 1966, l’Arno inonde une grande partie du centre-ville, endommageant de nombreux chefs-d’œuvre. Les 30 et 31 mars 2017, le premier G7 de la Culture, organisé sur initiative de l’Italie, s’est tenu à Florence. Article détaillé : Liste des bibliothèques de Florence.

Laurentienne, fondée par les Médicis en 1571 à partir de leur bibliothèque privée. La bibliothèque, située dans le cloître de l’église San Lorenzo, a été dessinée par Michel-Ange. L’université de Florence a été fondée en 1321. L’Institut universitaire européen de Florence est basé à Fiesole depuis son ouverture en 1976. Plusieurs universités étrangères ont également une représentation ou une antenne à Florence, notamment pour les études concernant la Renaissance, l’histoire de l’art ou les activités artistiques et créatives. A noter aussi que depuis 2009, le palais Portinari Salviati héberge les Archives historiques de l’Union européenne.

Le Ponte Vecchio est un des symboles de la ville de Florence. Il traverse l’Arno dans son point le plus étroit. La première construction en bois remonte à l’époque romaine. Détruit en 1333 par le fleuve, il fut reconstruit en pierre en 1345. Les autres ont tous été reconstruits depuis, plus ou moins à l’identique. La cathédrale Santa Maria del Fiore et son campanile. La cathédrale Santa Maria del Fiore est le Duomo de Florence.

3 mai 1294 sur les fondations d’une petite église, est située sur la Piazza Santa Croce. San Lorenzo commencée par Brunelleschi, continuée par Antonio Manetti, intérieur de la façade de Michel-Ange. Santa Maria Novella est la première grande basilique de Florence. Badia Fiorentina et son Apparition de la Vierge à saint Bernard de Filippino Lippi.