Pnl et relation d’aide : Les outils de la PNL pour les professionnels de l’accompagnement PDF

En pratique : Quelles sources sont attendues ? Le coaching est le métier de l’accompagnement du dialogue entre le client et son coach. Elle permet au client, par la co construction de ces échanges, de trouver sa pnl et relation d’aide : Les outils de la PNL pour les professionnels de l’accompagnement PDF, c’est à dire, celle la plus adaptée à sa situation, capacités, croyances, enjeux ou situation. Quels enjeux déontologiques pour la relation de coaching ?


La relation d’aide a plus que jamais le vent en poupe. L’offre d’aide psychologique ne cesse d’augmenter, tant sur le plan social qu’au niveau de la sphère privée, par la multiplicité des propositions de psychothérapies et d’accompagnement personnel. Cette multiplicité d’offres déborde également dans le monde du travail pour lequel nous bénéficions aujourd’hui de modalités d’accompagnement de l’individu en situation professionnelle, le coaching. Mais la relation d’aide n’est pas le domaine réservé des psy ou des coachs, les professionnels de l’accompagnement le savent bien : les éducateurs spécialisés, les infirmières, les assistantes sociales, etc. Tous ces professionnels pratiquent au quotidien la relation d’aide avec les personnes qu’ils prennent en charge. L’objectif de cet ouvrage vise à mettre dans un premier temps la notion d’accompagnement en perspective par rapport à la relation d’aide. Dans un second temps, il décrit une approche singulière : la Programmation neuro-linguistique. Cette Programmation propose de véritables pistes d’accompagnement qui sont utilisables dans tous les secteurs de la relation d’aide. Les professionnels de l’accompagnement pourront trouver dans ces pages des outils de Programmation neuro-linguistique ainsi que leurs indications et des exemples d’utilisation.

Le mot  coaching , désigne une activité orientée vers l’accompagnement et l’épanouissement de la personne coachée. Les différentes activités sont dirigées par une personne appelée coach. Le coaching est apparu aux États-Unis au début des années 1960. L’usage du mot coaching est apparu en France et en Europe au milieu des années 1990, en provenance d’Amérique du Nord.