POSTERS CE1 (Ancienne Edition) PDF

Un article de Wikipédia, l’POSTERS CE1 (Ancienne Edition) PDF libre. 1943, pendant la Seconde Guerre mondiale, par J. L’affiche n’a pas été très diffusée au cours de la guerre.


8 posters pour assimiler et retenir les points forts du programme de CE1 pendant toute l’année. 8 posters à accrocher partout où l’enfant pourra les regarder à loisir et les mémoriser facilement.

Elle a été redécouverte dans les années 1980 et largement reproduite sous de nombreuses formes, souvent appelée  We Can Do It! L’image du  We Can Do It! Depuis sa redécouverte, il est courant de penser que l’image a toujours été utilisée comme un appel aux travailleuses pour qu’elles participent à l’effort de guerre. Un poster de propagande de 1942 promeuvant l’unité entre les travailleurs et le patronat de GM.

Après l’attaque de Pearl Harbor, le gouvernement américain lança un appel aux industriels afin que ceux-ci produisent plus de biens pour la guerre. L’atmosphère dans les grandes usines était souvent tendue, à cause d’une certaine rancœur entre les patrons et les syndicats qui s’était installée pendant les années 30. Faites en sorte qu’ils continuent à tirer ! Le but de cette campagne était de remonter le moral du personnel, pour réduire l’absentéisme, inciter les travailleurs à poser leurs questions à leurs chefs, et minimiser le risque de grogne du personnel ou de grève dans l’usine. Miller fut affichée à tour de rôle dans l’usine pendant deux semaines. La plupart d’entre elles mettaient en scène des hommes, et renforçaient l’image des rôles traditionnels attribués aux hommes et aux femmes.

Howard Miller, de la même série d’affiches que  We Can Do It! Les usines ciblées fabriquaient des revêtements pour casques faits de plastique en Micarta, une résine phénolique inventée par Westinghouse. Les employés de l’usine n’interprétaient sans doute pas le slogan  We Can Do It! Il est communément accepté que, pour l’affiche  We Can Do It! Ruch, un habitant de Pittsburgh qui était ami avec J. Howard Miller, a déclaré qu’il doutait que Doyle fut liée à l’image. Selon lui, Miller n’avait pas pour habitude de s’inspirer de photographies, mais plutôt de modèles réels.

Si Miller s’est inspiré de la photo de l’UPI, son affiche la réinterprète librement. Le personnage principal est présenté sur un fond vide, selon l’habitude de J. La posture adoptée par le personnage sur l’affiche est également différente de la photo de Hoff : son visage est tourné vers le spectateur, sa main droite est fermée et le poing est levé, pendant que la main gauche retrousse la manche droite. Le bras droit est musclé et mis en avant, bien plus que sur la photo originale, ce qui renvoie à l’affiche de General Motors,  Together We Can Do It! Les codes de la féminité sont également présents : maquillage, foulard laissant passer une coiffure à la mode et ongles vernis soigneusement entretenus. Pendant la Seconde Guerre mondiale, l’affiche  We Can Do It! D’autres images de  Rosie  étaient plus connues, souvent des photographies réelles d’employées.

La toile emblématique Rosie la riveteuse de Rockwell fut prêtée par le Post au département du Trésor des États-Unis pour être utilisé pour des affiches et des campagnes promouvant les obligations de guerre. Réciproquement, l’absence de protection pour l’image  We Can Do It! Ed Reis, un historien travaillant bénévolement avec Westinghouse, note que l’image originale ne fut pas montrée à des riveteuses pendant la guerre, et donc que le lien récent qu’on lui prête à  Rosie la riveteuse  n’était pas justifié. Un exemple d’utilisation commerciale sur deux distributeurs d’eau en bouteille. En 1982, l’affiche  We Can Do It! Hannah Wai Ling Wong, qui a pu accéder aux archives du musée national d’histoire américaine, indique que les affiches de Miller furent achetées par le musée en 1985, pour 75 dollars chacune, et que rien n’indique que l’affiche  We Can Do It!