Technologie de l’EDI PDF

Les outils peuvent être intégrés dès technologie de l’EDI PDF départ, c’est-à-dire qu’ils sont construits dans le but d’être utilisés ensemble. L’objectif d’un environnement de développement est d’augmenter la productivité des programmeurs en automatisant une partie des activités et en simplifiant les opérations. Depuis 1980, le développement et la maintenance de logiciels sont partiellement automatisés à l’aide d’un lot d’outils — l’environnement de développement. L’expression environnement de développement est apparue dans les années 1980, pour désigner un ensemble d’outils et de procédés destinés à assister et formaliser le travail de création de logiciels.


L’objectif visé était de créer des outils qui assistent les développeurs dans toutes les étapes de la réalisation du logiciel: définition, conception, programmation, test et maintenance. Les premiers outils couvraient les étapes de programmation et de tests, tandis que sont apparus plus tard des outils couvrant également les étapes de définition et de conception. Un environnement de développement comporte typiquement les outils nécessaires pour analyser, écrire, et déboguer un programme. Dans les modèles intégrés, les différents outils ont un look and feel identique et peuvent être interconnectés.

Un environnement de développement comporte toujours un éditeur de texte incorporé, avec souvent la possibilité de le remplacer par un autre éditeur. Un outil de création d’interface graphique. Un tel outil permet au programmeur de gagner un temps significatif dans la construction de l’interface graphique de son programme. Des outils d’analyse du code source. Un outil de contrôle de versions. Les environnements de développement intégré sont parfois issus d’outils qui offrent une seule et unique fonction et que leurs auteurs ont ensuite enrichis et fusionnés avec d’autres outils.

Beaucoup d’anciens langages n’ont pas eu d’EDI associé, car les développements étaient fait via des organigrammes, des formulaires de codification et des cartes perforées soumises à l’ordinateur. Les EDI sont donc apparus avec les développements  sur console . 1964, premier langage conçu pour être utilisé devant un terminal d’ordinateur. Ils masquent et contrôlent les commandes techniques sous-jacentes depuis des IHM graphiques, évitant ainsi aux programmeurs débutants d’être confrontés à la rugueuse et exigeante syntaxe du makefile. Un environnement de développement intégré est un ensemble d’outils destinés à programmer dans un langage donné, qui sont distribués ensemble. Il existe au moins autant d’environnements de développement intégré qu’il existe de langages de programmation et les IDE sont souvent dédiés à un langage donné. Il existe également des éditeurs en ligne tels que Cloud9 IDE.

Eclipse permet notamment d’écrire, de compiler, d’exécuter et de déboguer des applications. Visual Studio, commercialisé par Microsoft, permet de créer des programmes, de les compiler et de les déboguer. Depuis 2002 il est destiné à la création de programmes pour la plateforme Microsoft . William von Hagen,Ubuntu Linux Bible: Featuring Ubuntu 10.