Un africain au Musée des arts premiers PDF

Cet article est une ébauche concernant un musée et Houston. Audrey Un africain au Musée des arts premiers PDF Beck Building du musée des Beaux-Arts, qui porte le nom d’une importante donatrice. Il s’agit du plus grand musée d’art de l’État.


Le problème, c’est que dans ma tête, et au regard de tous les commentaires que j’ai lus dans les critiques, cette affaire sent le mauvais jeu, le génie de l’exploitation et de la moquerie. Ma grand-mère avait coutume de dire que montrer à quelqu’un sa photo au moment et à un endroit qu’il ne soupçonne pas. c’est le préparer pour un envoûtement. Voilà, il se trouve qu’avant même d’arriver au musée et d’y pénétrer, je suis déjà convaincu que c’est moi que l’on va montrer là bas sous d’autres formes, sous d’autres appellations, sous d’autres qualificatifs. Je crois que demain sera comme un concours et je me sens dans l’ambiance psychologique trouble d’un élève qui spécule sur les épreuves qu’il va affronter le premier jour d’un examen redouté. Le musée des Arts premiers est un mystère dans son architecture intérieure. Tout ce que l’on voit est inaccessible, plein d’astuces et arrangé pour intriguer le visiteur bien plus que pour lui plaire. En tout cas, les concepteurs de ce trajet tortueux n’avaient certainement pas envisagé qu’il préfigurerait pour moi le cheminement d’un voyage intérieur.

Les collections rassemblent environ 56 000 œuvres s’étalant sur une période de six mille ans. C’est surtout grâce à des dons et des legs de sponsors importants que le musée possède des objets qui ont une importance qui dépasse son cadre régional. Ainsi, la Glassell Collection qui comporte des objets d’art en or provenant d’Afrique, d’Indonésie et de l’Amérique précolombienne est une des plus importantes collections de ce genre au monde. De nombreuses peintures sont aussi des dons ou proviennent de collections privées. La collection de photographies comporte des œuvres de Alvin Langdon Coburn, László Moholy-Nagy, et Man Ray, et d’autres photographes américains, européens et soviétiques. Rechercher les pages comportant ce texte.

La dernière modification de cette page a été faite le 24 juin 2018 à 15:03. Ce site est desservi par la station de métro Iéna. Pastel de Félix Régamey figurant la cérémonie bouddhique tibétaine au musée Guimet présidée par Agvan Dorjiev à laquelle assistent Georges Clemenceau et Alexandra David-Néel le 27 juin 1898. Par la suite, il se spécialise dans les objets d’art asiatiques et transfère ses collections dans le musée qu’il fait construire à Paris et qui est inauguré en 1889. En 1927, le musée Guimet est rattaché à la Direction des musées de France et regroupe d’autres collections et legs de particuliers. Ennery consacrés, eux aussi, à l’art asiatique.