Un amour absolu PDF

Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre. En philosophie, est absolu ce qui existe par soi-même, sans un amour absolu PDF. Ce qui est absolu n’a besoin d’aucune condition et d’aucune relation pour être. L’absolu ne dépend d’aucune autre chose.


Claude François est parti il y a 30 ans. Celle qui a vécu dans son ombre dévoile les secrets d’un amour absolu.

« Garde toujours pour moi cette petite flamme dans tes yeux », lui souffle-t-il. Éblouie, tremblante, éperdue de reconnaissance. C’est le début d’une passion incandescente, empreinte de folie parfois.

Sylvie a 8 ans quand elle entend pour la première fois un disque de Claude François. Ses paroles la précipitent dans une telle émotion ! Elle voudrait tant le voir, le toucher, lui dire son amour. Quand, enfin, elle l’attend au bas de son immeuble au milieu des autres fans, Claude François la repère. Bientôt, il l’enlève à la sortie d un gala.
Sylvie se coule dans son ombre. Elle est son habilleuse, son amante, sa confidente, le connaît mieux que personne, fascinée par son talent, aimantée par sa fragilité et son insatiable besoin d’amour, fidèle malgré ses colères et sa dureté envers elle. Pendant quatre ans, ils ne se quittent plus, jusqu’à l’ultime nuit du 10 au 11 mars 1978. Ce jour-là, Claude François meurt, précipitant Sylvie dans les ténèbres.

« J’ai l’espoir qu’après ce livre, écrit Sylvie Mathurin, on ne rira plus des adolescentes qui continuent de hanter les coulisses des stars, mais qu’on les regardera avec émotion et gravité ».

L’  absolu  a d’une part pour synonymes  inconditionnel  et  indéterminé , et d’autre part le sens de  parfait ,  achevé  et de  totalité . Dans une première approche, l’absolu apparaît négativement comme un concept vide ou contradictoire, échappant à toute définition, ainsi que son indétermination le suggère. Toutefois le Moyen Âge a réintroduit cette épithète d’ absolu  en en renversant positivement le sens, pour l’appliquer à Dieu et exclusivement à lui. Le concept d’ absolu  est une vieille notion de la philosophie. Absolu  en soi, que l’on écrit avec une majuscule, dont la caractéristique est d’intervenir comme fondement à l’ensemble d’un système philosophique. Le concept d’absolu peut renvoyer en philosophie à différents champs d’interrogation philosophique.

Et le secret de toute la méthode est là : en toutes choses repérer soigneusement ce qui est le plus absolu. Ici,  absolu  ne contredit pas le  relatif . Le mot signifie simple, non divisible, et premier, dont les autres choses dépendent. Dans les Leçons pour une phénoménologie de la conscience intime du temps de Husserl, l’a priori du temps débouche sur l’idée d’une conscience absolue ayant comme sa propre temporalité absolument indépendante de la temporalité objective. Pour Kant, le devoir est un  absolu . Kant introduit la notion d’ impératif catégorique . Il ordonne d’agir de telle ou telle façon, indépendamment des circonstances et des agents moraux.