Un poulailler chez soi PDF

Comment introduire de nouvelles poules ? Comment aider les poules à lutter contre la chaleur ? Le bain de sable sous le poulailler est abrité de la pluie et restera sec. L’un poulailler chez soi PDF du poulailler sera plus facile.


L’élevage de poules en ville gagne du terrain : la poule peut se rencontrer, dorénavant, dans les petits jardins ou les cours d’immeuble. Ce guide pratique s’adresse principalement aux nouveaux éleveurs qui souhaitent installer un poulailler de ponte familial, mais aussi aux aviculteurs qui souhaitent obtenir des revenus complémentaires à leur activité professionnelle. Après avoir décrit les principales caractéristiques physiologiques et psychologiques de la poule, tout en soulignant le caractère original de l’œuf, des conseils sont donnés pour créer son élevage : construction et agencement du poulailler, choix des races, autoproduction des poulettes – futures pondeuses – ou achat de celles-ci dans les meilleures conditions. L’ouvrage explique également les modalités de production des œufs, en insistant sur les conditions à respecter pour nourrir économiquement les poules – en tenant compte du caractère omnivore de celles-ci – et les maintenir en bonne santé. Enfin, l’accent est mis sur la bonne gestion de l’élevage (technique et économique), sans oublier la règlementation à respecter lors de la création d’un poulailler.

Les 4 façades sont boulonnées sur les pilotis, le plancher est amovible et le toit fait d’une pièce qui s’encastre sur le dessus. Pour la construction du poulailler, j’ai utilisé tout un tas de restes de chantiers antérieurs. 2 deux chevrons de 45 mm x 70 mm de section sur 2,10 mètres de long. Un poteau de 120 mm x 120 mm de section sur 2 mètres de long.

Ainsi que diverses chutes de bois. J’ai fini le montage et les systèmes de fermetures avec tout ce que j’ai pu trouver comme des pièces de mon vieux mécano, des restes de vitrages de douche, des tiges de commande de volet roulant, etc. 2 panneaux d’OSB3 en 18mm d’épaisseur. 5 liteaux de 30 mm x 30 mm de section en 2 mètres de long. 12 demi-chevrons de 38 mm x 38 mm de section en 4 mètre de long. Pour le traitement du bois, j’ai passé plusieurs couches d’un mélange d’huile de lin et de térébenthine.

Cela protège le bois tout en le laissant respirer. 6 mm de diamètre x 80 mm de long. La façade avant est boulonnée sur les pilotis. Une planche de récupération sert de liaison et de contreventement. Des lames de montages maintiennent les pilotis en place. Placées au début du montage, elles seront peut-être supprimées ou déplacées à terme.