Voix humaine (la) PDF

Vous lui soumettez n’importe quel texte et il vous le lit immédiatement. Le programme Balabolka permet la lecture des fichiers texte voix humaine (la) PDF haute voix. En vue de reproduire la voix humaine il est possible d’utiliser tous les synthétiseurs de la parole installés sur un ordinateur.


Cet ouvrage illustré en couleurs et en sons (vous accéderez gratuitement à des compléments sonores en ligne) vous expliquera comment fonctionne ce fascinant petit instrument de communication, de parole et de chant qu’est la voix humaine.La voix humaine s’adresse à quiconque serait intéressé par le sujet, de l’instituteur au chanteur, en passant par l’acteur. Il permettra aux lecteurs de mieux comprendre les mécanismes de la voix et d’apprendre à s’en servir pour la préserver.

Il permet de changer la vitesse et le timbre de la parole. L’utilisateur peut se servir de la liste spéciale des remplacements pour améliorer la qualité de la reproduction de la parole. Cela s’avère utile lors du changement de la prononciation des mots ou des syllabes isolées, pour ce faire une expression dans le texte se remplace par l’expression que l’on lit. Le logiciel Balabolka peut enregistrer un texte synchronisé sous des fichiers de type LRC ou des tags ID3 à l’intérieur des fichiers audio de type MP3. La version portable de Balabolka ne requiert pas d’installation préalable.

Téléchargez l’archive du programme et décompressez-le sur une clé USB. L’application console diffère de l’application de bureau en ce qu’elle ne contient pas d’interface utilisateur graphique et fonctionne uniquement en ligne de commande ou paramétrée par un fichier de configuration. Le programme permet d’extraire le texte de différents types de fichiers. L’utilitaire n’a pas d’interface graphique et fonctionne uniquement en mode texte en la ligne de commande.