VTT entre Alpilles et Camargue PDF

Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre. VTT entre Alpilles et Camargue PDF sainte patronne de la ville est sainte Marthe, sa devise est  Concordia Felix . Tarascon est situé près de la rive gauche du Rhône, limitrophe de la ville de Beaucaire dans le Gard avec laquelle elle forme une agglomération d’environ 30 000 habitants. Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète.


Pont sur le Rhône entre Beaucaire et Tarascon. Le climat dans les Alpilles est considéré comme méditerranéen. Les hivers y sont doux et secs et les étés chauds et secs. Rhône, quasiment inconnus depuis le siècle dernier. Le mistral y souffle violemment du nord ou du nord-ouest, particulièrement en hiver et au printemps. On distingue deux types de mistral : le  mistral blanc , qui dégage le ciel en totalité et accentue la luminosité, et le  mistral noir , plus rare, qui est accompagné de pluie.

Vous pouvez aider en ajoutant des références ou en supprimant le contenu inédit. Au premier âge du fer, si les habitats préhistoriques des Alpilles continuent d’être habités pour la plupart, de nouveaux sites en hauteur, mais aussi en piémont, voire en plaine commencent à être colonisés. L’itinéraire de l’Anonyme de Bordeaux passe dans la région et suggère un passage par ce site. Situé en bordure du Rhône, à la croisée des chemins entre Avignon, la Camargue et le Luberon, Tarascon est encore aujourd’hui associée aux contes et légendes remontant au début de notre ère. Il percevait un salaire annuel de 90 florins. En 1380, Guillaume de Sault était viguier-capitaine-châtelain de Tarascon.