En ligne téléchargement Deux ans de vacances (Illustré) pdf, epub ebook

En ligne téléchargement Deux ans de vacances (Illustré) pdf, epub ebook

En ligne téléchargement Deux ans de vacances (Illustré) pdf, epub ebook

  • ISBN: B00BA2YHTM
  • Author:
  • Langues: Français
  • Évaluation: 4.9/5 (Votes: 1535)
  • Broché: 383 des pages
  • Disponibilité: En stock
  • Télécharger les formats: PDF, EPUB, KINDLE, FB2, AUDIBLE, MOBI et d'autres

Description du produit

L’auteur:
Jules Verne, né le 8 février 1828 à Nantes en France et mort le 24 mars 1905 à Amiens en France, est un écrivain français dont une grande partie des œuvres est consacrée à des romans d'aventures et de science-fiction (ou d'anticipation).
En 1863 paraît son premier roman Cinq semaines en ballon qui connaît un immense succès, au-delà des frontières françaises. Jules Verne travaillera en fait pendant quarante ans à ses Voyages extraordinaires qui compteront 62 romans et 18 nouvelles et paraîtront pour une partie d'entre eux dans le Magasin d'éducation et de récréation destiné à la jeunesse. Richement documentés, les romans de Jules Verne se situent aussi bien dans le présent technologique de la deuxième moitié du XIXe siècle (Les Enfants du capitaine Grant (1868), Le Tour du monde en quatre-vingts jours (1873), Michel Strogoff (1876), L'Étoile du sud (1884), etc.) que dans un monde imaginaire (De la Terre à la Lune (1865), Vingt mille lieues sous les mers (1870), Robur le conquérant (1886), etc.)
L’œuvre de Jules Verne est populaire dans le monde entier et, selon l’Index Translationum, avec un total de 4 702 traductions, il vient au deuxième rang des auteurs les plus traduits en langue étrangère après Agatha Christie1. Il est ainsi en 2011 l'auteur de langue française le plus traduit dans le monde. L'année 2005 a été déclarée « année Jules Verne », à l'occasion du centenaire de la mort de l'auteur.

Le roman:

Deux ans de vacances est un roman de Jules Verne paru en 1888. Il fut publié en feuilleton dans le Magasin d'Éducation et de Récréation du 1er janvier au 15 décembre, puis en volume, dès le 19 novembre.

15 garçons âgés de 8 à 14 ans, tous pensionnaires d'un collège nommé "Chairman" de Nouvelle-Zélande, se retrouvent sur le Sloughi qui dérive et fait rapidement naufrage sur une île déserte du Pacifique. Peu à peu, en compagnie du mousse, seul membre restant de l'équipage du navire, leur vie s'organise et s'améliore, mais des rivalités se font de plus en plus sentir dans la communauté des quinze rescapés. Une scission est sur le point d'avoir lieu quand des bandits abordent le rivage, obligeant les enfants à utiliser toute leur force de cohésion pour les affronter. Ils arrivent sur l'île le 10 mars 1860 et repartent le 5 février 1862, d'où le titre de Deux ans de vacances. Ils atteignirent Auckland en Nouvelle-Zélande le 29 février 1863.

Adaptations

en feuilleton télévisé franco-germano-roumain par le réalisateur Gilles Grangier en 1974. Voir l'article Deux ans de vacances (feuilleton télévisé).
par le réalisateur Karel Zeman dans un film de 1966, Le Dirigeable volé sorti en France en 2004 après avoir obtenu en 2002 le prix Art & Essai Jeune Public au Festival d'Aubervilliers.
par l'anime Nadia, le secret de l'eau bleue, avec d'autres histoires de Jules Verne.
dans l'anime Mujin wakusei Survive qui est une adaptation futuriste.
dans l'anime Juugô shônen hyôryûki, édité en France dans les années 80 aux éditions Vidéos Junior (Jacques Canestrier).